Comment l’aventurine verte est utilisée en lithothérapie ?

L’aventurine verte est une pierre d’introspection et de prospérité qui absorbe les ondes électromagnétiques nocives et vous en protège. Comme beaucoup de cristaux (améthyste, tourmaline, pierre de lune), elle exerce une influence positive sur votre santé si vous la portez régulièrement. Elle est connue depuis des millénaires pour ses vertus thérapeutiques.

Quels sont les vertus de l’aventurine verte ?

La pierre aventurine verte possède de nombreuses vertus. En plus d’aider les personnes souffrant de problèmes mentaux comme l’anxiété et la timidité, elle stimule le développement et l’épanouissement de l’esprit.

L’aventurine permet à l’énergie de circuler librement, ce qui inspire la sérénité. Elle est portée sur des bijoux roses pour être encore plus puissante. Lorsque le cœur et l’esprit voient le bon côté de la vie, ils sont guidés. L’aventurine est, en quelque sorte, le chemin de la découverte de soi.

Le comportement des personnes qui portent une pierre aventurine verte peut être transformé. Elles apprennent à contrôler leurs émotions et leurs impulsions. Elles acquièrent confiance et stabilité.

Lorsqu’on y ajoute un minéral rose comme le quartz rose, cette pierre affecte le chakra du cœur, ce qui renforce l’estime de soi et favorise l’altruisme. 

Elle est également bénéfique pour l’organisme. En lithothérapie, l’aventurine verte permet de réduire le taux de cholestérol dans le sang, protégeant ainsi des maladies cardiaques. 

Elle bloque les énergies négatives (magnétiques et telluriques) ce qui la rend utile pour le traitement des problèmes de magnétisme.

Comment recharger l’aventurine verte ?

L’aventurine verte se régénère naturellement grâce à l’eau de source, la terre, la lumière du soleil ou de la lune. Une fois que la pierre a été retirée de son environnement naturel, elle doit être purifiée et chargée avant de pouvoir conserver son énergie positive. 

Après un certain temps, la pierre perd son énergie naturelle et doit être reconstituée. Vous pouvez nettoyer vos bijoux et votre bracelet en aventurine en les lavant à l’eau salée ou à l’encens. 

Pour préserver votre bijou (bracelet, pendentif, bague) en aventurine verte de toute négativité, exposez-le à la lumière pendant environ une à deux heures. Il peut également être rechargé sur un amas de quartz ou de druse pendant quelques heures. Une fois rechargé, il retrouvera toute son énergie naturelle.

Les pierres de protection (pierres brutes, pierres roulées, pierres polies) sont souvent fragiles, comme tous les minéraux naturels. Prenez soind de les conserver en lieu sûr.

Où placer la pierre aventurine ?

Lorsque l’on se prépare à entreprendre un grand projet ou que l’on espère une romance, une pierre aventurine verte placée au centre de la poitrine aidera à ouvrir ou à calmer le cœur. 

On peut aussi la garder sur son bureau pour le travail mais il est préférable de porter la pierre aventurine sur soi si l’on souhaite rencontrer l’amour.

bracelet aventurine verte

Quel chakra pour l’aventurine verte ?

Les propriétés de la pierre verte aventurine sont de calmer l’esprit et le corps. Les pensées négatives sont éliminées et la discipline est renforcée, ce qui conduit à la paix intérieure.

C’est une excellente pierre pour la paix intérieure. En lithothérapie, l’aventurine est l’un des pouvoirs. C’est une excellente pierre pour les voyageurs, car elle aide à ouvrir notre esprit et nos préjugés. 

C’est une pierre qui favorise l’ouverture d’esprit, c’est pourquoi nous la recommandons particulièrement aux personnes qui aiment voyager, découvrir de nouvelles cultures et de nouvelles façons de penser. 

Lorsque nous sommes confrontés à des situations compliquées ou que nos projets sont difficiles à terminer, l’aventurine peut nous aider à faire les bons choix. 

Elle augmente le flux d’énergie et la fréquence vibratoire, ce qui peut nous aider à prendre du recul lorsque nous nous trouvons dans des situations confuses ou mêlées à des drames amoureux.

Chakras associés : 

  • Cœur
  • Troisième œil

Signes astrologique

  • Balance
  • Bélier
  • Cancer
  • Taureau

Quelles pierres associer à l’aventurine ? 

Chaque pierre naturelle a ses propres attributs spéciaux, et vous devez faire attention aux associations entre elles. Vous pouvez associer l’aventurine, pierre du chakra du cœur, au jade, mais vous pouvez également l’associer à l’amazonite, à l’unakite ou à toute autre pierre verte. 

L’aventurine verte associée au chakra frontal, de sorte que la sodalite, la labradorite et l’œil de faucon sont des pierres qui trouveront naturellement leurs places à ses côtés.

Histoire de la pierre aventurine

L’aventurine a été synthétisée pour la première fois en tant que pierre artificielle imitant l’aventurine au XVIIIe siècle par la découverte fortuite de limaille de cuivre dans du verre fondu. Son nom provient de l’italien “Ventura” qui signifie “irrégulier”.

Les verriers italiens inventeurs ont fait tomber par hasard des limailles de cuivre dans du verre fondu et ont produit un nouveau cristal par hasard. Comme il s’agit d’une variété de quartz, son nom est également synonyme de “prase” qui vient du mot grec pour “poireau” et qui fait référence à sa couleur verte.

Les inclusions dans l’aventurine, appelées effet aventurine, lui donnent sa couleur et la font scintiller de façon distincte. Les micas fuchsia et hématine sont les inclusions les plus courantes et les colorent dans une variété de nuances telles que le jaune, le vert, le bleu, l’orange et le brun rougeâtre.

L’aventurine est normalement de couleur verte, mais elle existe aussi dans des nuances de bleu, de brun rougeâtre, de jaune et de gris.

Pour conclure

Vous devez rechercher le plus d’informations possible si vous souhaitez obtenir un minéral spécifique pour ses pouvoirs de guérison. Les pierres natruelles semi précieuses ont des vertus protectrices et physiques. L’aventurine verte est une pierre liée au chakra du cœur qui augmente le courage, renforce la confiance et favorise l’amour. Cette pierre affecte le cœur, ainsi que les poumons, de la même manière que l’émeraude, le jade, l’amazonite ou l’unakite.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!