Quelles pierres pour ne plus grincer des dents (bruxisme) ?

bruxime

Qui n’a jamais eu l’occasion d’entendre sa partenaire ou son partenaire grincer les dents pendant la nuit ? C’est souvent quelque chose de très gênant qui peut vraiment altérer la qualité de vie. Voyons ensemble comment la lithothérapie peut nous aider à lutter contre le bruxisme.

Le bruxisme; c’est quoi ?

Il n’y a pas de réponse définitive quant aux causes du bruxisme ; certaines écoles de pensée disent qu’il pourrait être dû à un manque de symétrie des dents, tandis que d’autres pensent qu’il reflète l’anxiété d’une personne ou peut-être des problèmes digestifs ou même des troubles de l’humeur.

Il est causé par une mastication réflexe et il ne s’agit pas d’une habitude acquise : la mastication est une activité naturelle. Lorsqu’une personne dort, la partie réflexe du cerveau est active alors que le contrôle cérébral est inactif, ce qui entraîne une mastication qui est…anormale, le bruxisme.

Le bruxisme survient souvent pendant le sommeil, même si la personne ne fait qu’une courte sieste.

les pierres de protection

Problèmes causés par le bruxisme

Les problèmes causés par le bruxisme peuvent être des douleurs à la mâchoire, des maux de tête, des dents qui souffrent déjà de caries (provenant d’une autre source) peuvent s’effriter. Les dents peuvent devenir sensibles avec des irritations des joues et des douleurs aux muscles de la mastication et des tempes. 

Quelles pierres utiliser pour le bruxisme ?

Vous trouverez ci-dessous deux des principaux cristaux de guérison qui vous aideront à résoudre ce problème. Vous devez les garder sous votre oreiller ou à côté de votre lit, car ce problème se produit pendant le sommeil. Il n’est pas nécessaire de porter le cristal sur vous tout le temps, mais vous pouvez le faire si vous le souhaitez. Veillez à programmer les cristaux pour faciliter à la guérison du bruxisme avant de les utiliser.

Strombolite :

Apporte l’amour et la générosité, nous fournit une base aligne les chakras, améliore la paix et le bonheur. Elle est très bonne pour transférer l’énergie du guérisseur au récepteur

Fluorite :

C’est probablement le meilleur cristal à utiliser pour tout type de problème avec les dents : C’est un cristal très protecteur qui nettoie et apporte de la stabilité à l’aura, il aide à éliminer les schémas de comportement qui ont été fixés depuis longtemps. C’est un excellent cristal pour les étudiants qui entreprennent des études supérieures, car il aide à organiser et à traiter les informations, ainsi qu’à absorber et à se souvenir des leçons.

La fluorite met de l’ordre dans le chaos, renforce l’intuition et est efficace pour lutter contre la géométrie informatique et le stress géopathique. Elle nous apporte l’impartialité et a un effet très stabilisant sur les émotions. Elle peut aider à la guérison des infections, des ulcères des voies respiratoires, des rhumatismes et de l’arthrite.

Le stress est une autre chose qui aggrave l’état de santé et certains des meilleurs cristaux de guérison pour cela sont :

pierre fluorite

Hématite :

Harmonise l’esprit, le corps et l’âme. Les pouvoirs de l’hématite sont excellents pour les personnes timides, en particulier les femmes, les jeunes adolescents. Le stress est grandement amélioré en utilisant ce cristal, il aide à augmenter l’estime de soi, équilibre les méridiens, est un grand cristal pour la mise à la terre et la protection.

Il renforce la volonté, aide à la confiance en soi, améliore la concentration. l facilite l’apprentissage, en particulier pour les mathématiques. L’hématite aide à surmonter les compulsions, renforce l’instinct de survie. C’est un cristal qui est recommandé pour aider à surmonter les dépendances.

Les propriétés curatives de ce cristal sont connues pour combattre l’arthrite, les problèmes sanguins, l’insomnie, la régénération des tissus, la diminution des fièvres et l’anémie.

Améthyste :

C’est un merveilleux cristal de guérison et une pierre de protection dont les propriétés sont particulièrement puissantes. Elle aide à apaiser l’esprit, à vous protéger des attaques psychiques. Elle aide à réduire l’insomnie due à un esprit qui ne veut pas se reposer, à améliorer la mémoire, à soulager la colère, la peur et l’anxiété et surtout le stress, à promouvoir un environnement aimant et à être un bon outil pour la méditation.

Les maux qui sont soulagés par les propriétés curatives de l’améthyste sont le stress, les maux de tête, les problèmes de peau, le système immunitaire, les contusions et les gonflements.

Conclusion

Les trois cristaux ci-dessus devraient être portés sur vous à tout moment ; ils peuvent être portés comme des bijoux ou peut-être portés dans la poche ou le sac à main sous la forme d’une pierre de souci ou d’une pierre de paume.

Encore une fois, assurez-vous de nettoyer vos cristaux et de les programmer pour guérir le stress.

J’espère que vous avez appréciez ces informations, n’hésitez pa à nous laisser un commentaire ou à partager l’article.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!