Vertus et Propriétés du Cristal de Roche en Lithothérapie (2022)

cristal de roche

Le cristal de roche peut être utilisé sur tous les chakras ainsi que pour tous les problèmes. Il renforce le pouvoir des autres pierres et permet également un travail complet sur des problèmes ciblés. Le cristal de roche active les chakras, permettant une circulation plus fluide de l’énergie. Il permet de lever les blocages. 

Que signifie la pierre de cristal de roche ? 

Le nom de cette pierre vient du grec “krystallos” qui implique “glace”, un composant que le cristal de roche copie en apparence. Pline le Vieux croyait que le cristal de roche était en réalité de la glace gelée à son optimum. Tout au long du Moyen Âge, le terme “quartz” désignait toutes sortes de cristaux. C’est Georgius Agricola, père de la minéralogie, qui a limité son usage aux cristaux de roche. Le cristal de roche a été utilisé par de nombreux êtres humains à travers le monde ainsi qu’à toutes les époques, pour différentes fonctions. 

Un peu d’histoire

Dans l’Antiquité, il était utilisé pour fabriquer des outils. Plus tard, les Romains l’ont utilisé pour fabriquer des bijoux précieux et des tasses, tandis que les Grecs l’ont utilisé pour fabriquer des sceaux et des intailles. Il était également utilisé comme accessoire social, comme les célèbres boules de cristal, mais aussi comme potion pour guérir différents maux. Sans oublier l’art de la ciselure, qui consistait à graver de nombreux motifs/personnages dans le cristal de roche. À la Renaissance, il était également utilisé pour fabriquer des chandeliers, des luminaires et divers autres objets d’art. 

D’où vient le cristal de roche ? 

L’éclat du cristal de roche est semblable à celui du verre. Sa teinte est d’une pureté réconfortante. En fonction de sa structure, ses couleurs peuvent aller dans le sens du bleu, du vert ou de l’or. Les premiers versements de cristal de roche sont découverts au Brésil, à Madagascar ainsi qu’en Inde. Mais d’autres sources existent également aux Etats-Unis, en France, en Suisse et en Russie. 

Vertus et propriétés du cristal de roche

En lithothérapie, la pierre de cristal de roche a une fonction symbolique et est reconnue comme telle. Elle est à la fois un récepteur, un émetteur et un amplificateur. Le cristal de roche permet de servir la puissance qui est en lui, il peut intensifier cette énergie, la modifier, la stocker et la retransmettre.

La pierre de cristal de roche est une roche idéale en lithothérapie pour l’imagination créatrice et aussi pour la clairvoyance. Elle permet également d’atteindre très rapidement de hauts degrés de méditation. Pour tout ce qui concerne les obstructions du pouvoir, le cristal de roche permet de stabiliser et d’intégrer le corps éthérique ainsi que le taux vibratoire du corps.

Cette roche est principalement utilisée par les spécialistes de la lithothérapie pour charger, renforcer et aussi déclencher d’autres cristaux et aussi des minéraux. Placée à côté d’un autre cristal ou minéral, la pierre de cristal de roche développe leurs foyers en proximité. Cette pierre s’utilise avec toutes les pierres, quelle que soit leur couleur ou leur construction préalable. C’est une pierre de lumière et de pureté, qui est également utilisée pour renforcer ses propres pouvoirs ainsi que son énergie, sa propre lumière. Elle accompagne et sert également à clarifier l’aura.

Où placer une géode en cristal de roche ?

Il sera certainement essentiel de placer la géode de cristal de roche dans un endroit vraiment chaud pour renforcer ses résonances positives. Le cristal de roche amplifie le rayonnement pour fournir de l’énergie et aussi pour soutenir la clarté de l’esprit. Il diffusera donc un environnement harmonieux et une énergie favorable dans cette zone. La géode de cristal de roche peut aussi localiser sa zone dans l’espace où se trouve votre bureau si vous y traînez.

Certes, le Cristal de roche donne de la puissance et aussi du courage. Il rend les concepts plus clairs et stimule également les facultés intellectuelles. En outre, il aide à se remettre d’une insatisfaction de spécialiste. Le Cristal de roche aide à faire circuler les énergies dans le corps comme dans l’esprit et privilégie la clarté de l’esprit. Il trouvera naturellement sa place dans un lieu de loisirs et de réflexion.

En plus de ses nombreuses vertus, la géode de cristal de roche est un bel objet d’ornement qui décorera certainement votre résidence. Elle complétera merveilleusement la collection d’une bonne d’une belle collection de minéraux. 

pendentif cristal de roche

Comment purifier et redonner de l’énergie à un cristal de roche ? 

Il existe plusieurs approches de purification et aussi de recharge : parfum, son, soleil, éléments naturels (eau, terre, filtration des 4 composants…), géode, eau salée distillée, fleur de vie, druse de quartz ou d’améthyste, etc. Pourtant on peut trouver des approches assez simples à réaliser, avec un minimum d’appareils, et qui ont aussi la particularité de charger ainsi que de détoxifier en même temps les minéraux ainsi traités.

J’en propose quelques-unes qui me plaisent et que j’utilise souvent. Quelle que soit l’approche que vous choisissez, entrez en contact avec votre cristal et pensez clairement à vos objectifs. Lorsque vous utilisez un cristal, que ce soit sur vous-même, pour accompagner une méditation, pour traiter les énergies ou pour préparer une eau gemme, il est très important de débarrasser la pierre de toute vibration qui pourrait influencer ou entraver la procédure. Le fait de la nettoyer stabilise son champ magnétique. 

Comment programmer votre cristal de roche ? 

La programmation imprime une commande, une forme-pensée ou un concept dans la matrice interne du cristal, comme si vous placiez des informations sur le disque dur de votre ordinateur. 

– Pensez à votre objectif clairement, soyez aussi précis que possible dans la description et le développement de la nature de votre volonté. Vous pouvez, pour vous aider et noter sur un papier votre phrase avec une formulation positive, du type: “je veux….”

– Préparez l’endroit, choisissez un endroit calme où vous ne serez pas dérangé. Fermez les yeux. Prenez quelques respirations profondes et détendez-vous complètement. Desserrez vos vêtements et débarrassez-vous également de tout type de bijoux de mode, idéalement. – – Détendez-vous détendez-vous pendant au moins cinq minutes, en respirant calmement et en éliminant de votre esprit toute autre pensée que celle que vous souhaitez programmer dans votre cristal 

– Placez votre cristal dans votre main gauche (elle correspond à l’esprit approprié) en visant l’intérieur, ou le troisième œil. 

– Connectez-vous à votre cristal. sentez votre cristal, sentez sa forme, son poids, sa chaleur ou sa fraîcheur, éventuellement quelques picotements … gardez à l’esprit les impératifs suivants : amour – qualité – unité – positivité.

– Programmez votre cristal en énonçant la phrase suivante : “Je (x) te demande d’éliminer de ta mémoire tous les pouvoirs adverses. 

– Transformez les énergies favorables à la fin de la programmation, induire un programme d’auto-purification en disant : “que toutes les énergies qui vous traversent soient rendues positives – transmutation – ceci pour éviter les errances des puissances adverses”. 9) Se recueillir seul un moment et sentir aussi ses résonances.

Quelles sont les pierres à associer au Cristal de roche ?

 En plus de soulager les maux de dos, le cristal de roche peut être utilisé avec l’ambre pour aiguiser sa capacité à concentrer l’esprit. L’association avec l’améthyste renforce la capacité de concentration du cristal de roche. La concentration des artistes et des étudiants est stimulée par l’association d’un Œil de tigre avec un Cristal de roche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!