Cristaux | AstrologyAnswers.com


“Les os de la Terre.”
« Le peuple de pierre.
Gemmes, pierres, minéraux, roches…

Quelle que soit la façon dont vous vous y référez, les cristaux sous n’importe quel autre nom sont de puissants outils de guérison, de manifestation et de divination, venus directement du cœur de notre planète Terre elle-même.

Les cristaux et la guérison par les cristaux sont devenus très populaires depuis le mouvement new-age des années 1960, mais leurs propriétés de guérison et de divination sont connues depuis longtemps des mystiques et des sages d’autrefois. Selon ÉnergieMuse, “de nombreux cristaux sont nichés au plus profond de la Terre depuis des millions d’années. En conséquence, ils portent l’empreinte de la vie et de l’évolution de la Terre dans leurs murs. En effet, les cristaux sont des portions de l’énergie solidifiée et cristallisée de la Terre.

L’énergie cristalline vibre sur une fréquence qui les fixe dans le présent, dans le maintenant, à tout moment. Lorsque vous vous accordez à vos cristaux, ils vous ancrent également dans l’instant présent, ouvrant votre esprit, votre corps et votre âme à de nouvelles perspectives tout en élevant votre propre énergie unique.

Par où commencer avec Crystal Healing

Choisir le bon cristal pour vous

Il existe littéralement des milliers de types de cristaux, et il n’y en a pas deux identiques. Regardez dans n’importe quelle boutique métaphysique ou lapidaire (en ligne ou hors ligne !) et vous verrez de quoi nous parlons ! Aujourd’hui, les cristaux sont disponibles sous leur forme brute/rugueuse, dégringolés/polis, ou sculptés dans des formes et des figures spécifiques comme des points, des pyramides, des sphères, des cubes et des cœurs.

La façon dont vous préférez que vos cristaux ressemblent et se sentent est entièrement une question de votre propre intention et de vos goûts personnels.

Bien que nous vous encourageons à rechercher les cristaux qui vous intéressent, il est généralement le mieux est de choisir ses cristaux intuitivement. Au lieu de rechercher un cristal spécifique pour résoudre un problème spécifique, nous vous recommandons de trouver votre fournisseur de cristaux le plus proche et de passer quelques heures à manipuler autant de types de cristaux que possible, surtout si vous débutez dans la guérison des cristaux. Les cristaux interagissent avec l’énergie humaine de manière très particulière ; le même cristal peut sembler très différent entre les mains de différentes personnes.

Notez le poids de chaque cristal, sa ou ses couleurs, sa forme, sa taille, sa texture et sa sensation dans votre main. Indépendamment de ce qu’un cristal spécifique est censé faire pour vous, explique EnergyMuse, “il est important de vous concentrer sur l’alignement de votre intention avec vos cristaux et de développer votre propre relation avec chaque pierre”.

Les cristaux vont de très petits, peu coûteux et facilement disponibles à très gros, chers et rares. Cela dit, la taille et la rareté d’un cristal ne le rendent pas plus ou moins puissant ; une géode d’améthyste brute aussi grosse que votre tête n’en fait pas nécessairement un meilleur choix pour vous qu’une pierre d’aventurine verte de la taille d’un nickel, par exemple.

Bien qu’il n’y ait pas de règles strictes pour choisir vos cristaux, vous ne vous tromperez presque jamais lorsque vous écoutez votre voix intérieure, votre intuition. La guérison par les cristaux nécessite que vous activiez tous vos sens physiques et mentaux. Ouvrez vos yeux, votre esprit et votre âme pendant que vous cherchez et demandez-vous :

Quels cristaux semblent m’attirer plus près ?

Comment et pourquoi les cristaux fonctionnent-ils ?

L’une des premières choses que les gens se demandent quand il s’agit de guérison par les cristaux est de savoir comment cela fonctionne. Comme de nombreux outils métaphysiques – et encore plus d’aspects de la vie – la science exacte derrière la façon dont l’énergie des cristaux affecte l’énergie de notre corps est quelque peu mystérieuse.
Certains évoquent la structure des cristaux, qui comportent des atomes qui forment un motif cristallin, appelé réseau. La structure individuelle de chaque cristal contribue à sa propre énergie unique, et même la forme des cristaux peut affecter leurs vibrations énergétiques.

Toute la matière est faite d’énergie, et nous nous intéressons collectivement de plus en plus à la manière dont les énergies nous affectent ces derniers temps. Vous pouvez capter les énergies de vos proches ou même de vos collègues, en remarquant quand elles semblent particulièrement claires ou sombres, lourdes ou élevées.

La guérison par les cristaux fonctionne de la même manière et vous pouvez immédiatement ressentir l’énergie d’un cristal simplement en le tenant dans votre main. Chaque type de cristal a une énergie différente, et une partie de ses propriétés curatives provient de cette énergie unique. L’énergie de la pierre est combinée avec votre énergie, introduisant certaines propriétés : l’élimination de l’énergie négative, l’introduction de l’énergie positive, et même l’équilibrage des chakras et la réduction des maux physiques.

Mais l’un des aspects les plus importants de la lithothérapie est votre propre intention. Nous avons seulement commencé à effleurer la surface de ce dont l’esprit est capable, mais nous pouvons facilement voir les résultats de l’intention en explorant des notions telles que la Loi de l’Attraction. Peut-être que l’une des plus grandes contributions à l’efficacité de la guérison par les cristaux est votre propre croyance dans les puissantes propriétés curatives des cristaux. Bien que leur énergie soit palpable, un cristal ne peut rien faire pour vous à moins que vous ne le croyiez.

Cristal de nettoyage

Lorsque vous apportez un nouveau cristal à la maison, c’est une bonne idée de le débarrasser de toute énergie résiduelle qu’il a accumulée afin de permettre au cristal de s’accorder avec votre énergie. Cela se fait généralement par le biais d’un état méditatif : EnergyMuse explique que “le processus de puisage dans la vibration d’un cristal est similaire à la façon dont nous puisons dans la nôtre – avec immobilité”.

Il existe de nombreuses façons de nettoyer vos cristaux. Découvrez quelques-unes de nos méthodes préférées ici : Tarot & Crystal Cleansing 101 : Façons d’effacer et de nettoyer vos outils.

Vous pouvez nettoyer vos cristaux aussi souvent que vous le souhaitez. De nombreux amateurs de cristaux choisissent de nettoyer leurs cristaux régulièrement lors d’une Nouvelle Lune ou d’une Pleine Lune ; certains ne nettoient pas du tout leurs cristaux après les avoir ramenés à la maison. Encore une fois, il est préférable de prendre ces décisions en fonction de la façon dont le cristal se sent pour vous un jour donné et en fonction de ce dont vous avez besoin du cristal.

Façons simples d’utiliser les cristaux

Nous savons que chaque planète apporte une énergie et une influence différentes dans nos vies.

  • Transporter dans des sacs/portefeuilles/poches
  • A porter comme bijoux
  • Placer sur des autels, des tables de chevet, des espaces significatifs
  • Pendant la méditation
  • Placer sous les oreillers pour faciliter le sommeil et éviter les cauchemars

Cristaux, Chakras & Reiki

Le Reiki est une méthode de guérison énergétique qui utilise souvent l’utilisation de cristaux pour éliminer les blocages tenaces et faciliter un flux d’énergie sain à travers le système des chakras du corps.

En savoir plus sur le Reiki ! Découvrez notre Guide ultime du Reiki et de la guérison énergétique

Étant donné que chaque chakra est associé à une couleur et à une énergie particulières, certains cristaux sont connus pour avoir des effets plus forts sur certains chakras. Voici quelques-uns des cristaux les plus puissants pour chacun des sept chakras :

Cristaux de chakra racine

Cristaux de chakra sacré

  • Cornaline
  • Vanadinite
  • Quartz mandarine
  • Calcite orange
  • Pierre de soleil

Cristaux de chakra du plexus solaire

Cristaux de chakra du plexus solaire

Cristaux de chakra du cœur

Cristaux de chakra de la gorge

Cristaux de chakra du troisième œil

Cristaux de chakra du troisième œil

  • Améthyste
  • Fluorine
  • Lapis lazuli
  • Gabbro indigo

Cristaux de Chakra de la Couronne

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!