Utiliser les cristaux de guérison: le guide ultime (2021)

cristaux de guérison
Mathilde

Mathilde

Naturopathe et blogueuse

Peut-être avez-vous entendu parler autour de vous des cristaux de guérison ? Une personne de votre entourage vous aura montré une belle pierre. Mais vous ne savez pas vraiment encore ce qu’ils peuvent vous offrir. Les cristaux de guérison sont utilisés depuis l’antiquité: talismans, amulettes. Ils favorisent la circulation des énergies positives et apportent protection à celles et ceux qui les portent. Comment choisir le cristal qui vous convient ?

Comment choisir votre cristal ?

Tout d’abord, commencez par identifier votre ressenti. Vous pouvez vous aider de la méditation ou simplement fermer les yeux. Si vous pratiquez le yoga, le Qi Gong, vous pouvez faire cet exercice à la fin de votre pratique énergétique. Accordez-vous un moment pour vous synchroniser avec votre monde intérieur. À partir de là, laissez simplement votre intuition choisir ce qui vous convient le mieux. Le cristal attirera votre attention, vous ressentirez une attirance physique vers l’un d’eux.

Comment prendre soin de votre cristal ?

Lorsque vous ramenez votre cristal à la maison pour la première fois, vous voudrez éliminer toute négativité dont il a pu se charger. Vous pouvez le maintenir sous l’eau froide d’un robinet ou le rincer dans une source naturelle d’eau. Dans tous les cas, assurez-vous que l’eau est froide, pas tiède ou chaude.
Ajoutez un peu de sel de mer pour le nettoyer ou brûlez de la sauge pour l’aider à éliminer les énergies indésirables. Vous pouvez également le laisser se charger au rayon du soleil le matin ou les jours de pleine lune.
Mais ce n’est pas seulement une question de soins physiques. Pour que les cristaux exercent leur magie, vous devez mentalement éliminer l’énergie négative ou tout scepticisme envers leurs forces. Vous devez croire en leurs pouvoirs pour vous connecter à eux.

Différents types de cristaux de guérison

Quartz clair

Ce cristal blanc est considéré comme un maître guérisseur. Il amplifie l’énergie en l’absorbant, en la stockant, en la libérant et en la régulant. Il aide également à la concentration, développe la mémoire. Physiquement, les cristaux clairs sont reliés au système immunitaire. Ils rééquilibrent votre corps énergétique et physique. Cette pierre est souvent associée à d’autres cristaux comme le quartz rose pour augmenter sa puissance.

Quartz rose

Comme sa couleur le suggère, le quartz rose est connecté à l’émotion d’amour. Il aide à restaurer la confiance et l’harmonie dans tous les types de relations, renforce la connexion entre les êtres. Il procure réconfort et calme pendant les périodes de deuil.
Le quartz rose aide également à retrouver l’amour, le respect, la confiance en soi. C’est un cristal puissant qui apporte chaque jour ses bienfaits.

Jaspe

Ce cristal lisse est connu comme le «nourrisseur suprême». Il renforce l’esprit et vous soutient pendant les périodes de stress en vous aidant à «vous montrer» sous votre meilleur jour. Il vous protège des ondes négatives tout en réveillant le courage. Il stimule la réflexion et la confiance. Ce sont des traits qui sont très utiles pour s’attaquer à des problèmes importants. Il vous aide à faire face et à surmonter n’importe quel défi ou charge de travail.

jaspe rouge
Jaspe rouge

Obsidienne

Une pierre éminemment protectrice, l’obsidienne aide à former un bouclier contre la négativité physique et émotionnelle. Elle permet de se débarrasser des blocages émotionnels et vous aide à trouver une force intérieure, la clarté et la compassion envers les autres. Au niveau du corps, elle stimule la digestion et favorise la désintoxication. Elle atténue également les douleurs et les crampes.

Citrine

Apportez de la joie, de l’émerveillement et de l’enthousiasme à chaque instant de votre vie avec la citrine. Elle vous aidera à éliminer le négatif de votre vie comme la peur, et encouragera l’optimisme, la chaleur, la motivation. Si vous méditez, elle vous ouvrira à la pleine conscience, la créativité et la concentration.

Turquoise

Ce cristal bleu est une pierre de guérison aux vertus incomparables pour le corps, l’esprit et l’âme. Il agit comme un porte-bonheur, équilibre les émotions et développe la spiritualité. Il est bénéfique pour le système respiratoire, les os et stimule l’immunité.

Oeil de tigre

Vous vous sentez en manque de puissance pour agir, démotivés, cette pierre dorée est peut-être faite pour vous. Elle aide à chasser la peur, l’anxiété et le doute. Elle vous guidera dans vos aspirations professionnelles et les questions de cœur. L’œil de tigre est aussi une précieuse alliée pour prendre des décisions éclairées.

Améthyste

Vous recherchez une pierre protectrice, aux vertus cicatrisantes et purifiantes, l’améthyste est faite pour vous. Avec elle, vous atteindrez l’humilité, la sincérité des grands maîtres spirituels. Elle sera également une aide précieuse sur le chemin de la sobriété. Si vous souffrez d’insomnie, elle vous aidera à calmer l’esprit quand vient la nuit.  Elle stimule également les fonctions hormonales et nettoie le sang des impuretés.

Pierre de lune

La pierre de lune encourage le développement des forces intérieures. Vous voulez commencer une nouvelle activité, vous lancer sur un nouveau chemin ? Ce cristal vous guidera en éloignant les peurs, le stress et le sentiment d’instabilité. Vous avancerez sereinement vers le succès, empli de pensées positives. Elle développe l’intuition, l’inspiration, la chance.

Jaspe sanguin

Cette puissante pierre de guérison porte bien son nom. Elle aide à nettoyer le sang en le purifiant et en améliorant la circulation. Pour la pleine conscience, elle encourage l’altruisme, la créativité tout en vous aidant à vivre le moment présent. Si vous êtes irritable, impatient ou sujet à l’agressivité, le jaspe sanguin vous aidera à retrouver la paix et le calme intérieur.

Saphir

C’est la pierre de la sagesse et des rois. On dit qu’elle peut attirer la prospérité, le bonheur et la paix tout en ouvrant l’esprit à la beauté et à l’intuition. En ce qui concerne la santé physique, cette pierre vous soulagera des problèmes oculaires. Sur le plan psychologique, elle est une aide puissante pour combattre la dépression, l’anxiété et retrouver le sommeil.

Rubis

D’un vif éclat rouge, cette pierre aide à restaurer la vitalité et les niveaux d’énergie. Elle stimule la sensualité, le sexe et l’intellect. Sur le chemin spirituel, elle favorise l’éveil du Soi et la réalisation de la vérité. Si vous avez des problèmes de circulation sanguine, elle soulagera les jambes lourdes.

PARTAGER CE POST

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
error: Content is protected !!