Quels cristaux pour mieux dormir et retrouver l’énergie (2022) ?

cristaux pour mieux dormir

Quels sont les meilleurs cristaux pour mieux dormir ? Les pierres positives et négatives. Les problèmes de sommeil sont de plus en plus fréquents et les gens recherchent des traitements alternatifs naturels. La lithothérapie propose des soins énergétiques fondés sur l’utilisation des cristaux et pierres.

Le plus grand mythe sur les cristaux pour mieux dormir

Beaucoup de gens trouvent que les cristaux leur procurent un sentiment de bien-être. Le simple fait de les regarder peut les faire se sentir bien. Il est compréhensible que nous aimions avoir beaucoup de cristaux autour de nous et que nous puissions constituer toute une collection.
Tout comme dans la nature, nous avons des herbes et des plantes naturelles aux propriétés curatives. Certaines herbes et huiles essentielles sont relaxantes (Lavande) d’autres sont stimulantes (Citron). Les cristaux ne sont pas différents !
Remplir votre chambre avec des tons de différents cristaux peut être trop stimulant pour de nombreuses personnes. Tous les cristaux ne favorisent pas le sommeil, certains auront l’effet inverse… Si vous alliez dormir dans une grotte de cristal, je parie que vous ne dormiriez pas un clin d’œil… Trop d’énergie !

cristaux pour mieux dormir

Mon expérience avec les cristaux pour mieux dormir

J’ai expérimenté des cristaux pendant mon sommeil pendant des années. J’ai vite réalisé que certains cristaux pouvaient être formidables si vous voulez avoir beaucoup de rêves vifs, mais ce n’est pas mon idée d’une bonne nuit de sommeil. Lorsque nous dormons, nous sommes dans un état réceptif et pouvons être encore plus sensibles à l’énergie cristalline.
J’utilise maintenant les cristaux près de mon lit avec prudence. S’il perturbe mon sommeil, je l’éloigne et je vois si les choses reviennent à la normale.
Les troubles du sommeil sont très complexes et peuvent avoir de nombreuses causes différentes qui doivent être traitées. Si c’est grave, consultez toujours un médecin. Les cristaux ne sont peut-être pas la solution. Cela dit, il y a des cristaux que j’ai trouvés pour favoriser le sommeil.
Avant d’en arriver là, je veux clarifier ce qu’il faut essayer d’éviter dans la chambre avant d’ajouter de nouveaux cristaux.

Conseils pour votre chambre
Dans le Feng Shui, votre chambre doit idéalement être un lieu de paix, de repos et de détente. Je comprends que certaines personnes ne peuvent garder leurs cristaux que dans leur chambre dans une maison partagée, mais vous pouvez minimiser les effets d’une suralimentation de la zone du lit.
Votre lit est l’endroit où les cristaux auront le plus d’effet lorsqu’ils seront placés autour ou en dessous. La tête du lit qui comprend les oreillers, la tête de lit et l’armoire latérale la plus proche sont les endroits les plus stimulants pour mettre des cristaux. Choisissez judicieusement les cristaux et positionnez-les avec soin.

Turquoise collier
CRISTAUX À ÉVITER PRÈS DU LIT :

• Ne stockez pas vos cristaux sous votre lit
• Évitez les très gros cristaux près de la tête du lit
• Les cristaux spirituels ou «à haute vibration» peuvent être trop stimulants
• Ne placez jamais de Crystal Points, pointant directement vers votre tête
• Les cristaux d’élément feu peuvent être trop énergisants
• N’accrochez pas de cristaux au-dessus de votre lit
• Les cristaux du troisième œil ou du chakra couronne peuvent perturber le sommeil
• Évitez les cristaux avec des propriétés orientées vers l’action
• N’en avez pas trop différents cristaux près de votre tête
• Les cristaux psychiques ou améliorant les rêves perturbent le sommeil
• Pas de points de cristal ou de pyramides debout au chevet du lit

Howlite collier
Cristaux pour un sommeil réparateur

Maintenant que c’est réglé, regardons quelques-unes des pierres qui favorisent le sommeil. Recherchez les cristaux de l’élément Terre, ce sont généralement des bruns, des rouges terreux et des noirs. Les cristaux ancrés ou associés aux chakras inférieurs sont généralement très utiles (le sommeil est une activité des chakras inférieurs).
Cristaux calmants, apaisants, anti-stress, réconfortants et purifiants. Pour les formes, essayez de vous en tenir à des formes arrondies comme des pierres, des œufs et des sphères. Je vais partager avec vous certaines de mes recommandations spécifiques sur les cristaux ci-dessous, mais voyons d’abord comment les utiliser.

Comment utiliser les cristaux pour mieux dormir ?

Vous pouvez placer un cristal pour dormir (ceux que je recommande ci-dessous) à votre chevet, sous votre oreiller ou les porter en bracelet par exemple. Vous pouvez également en placer un sous votre lit. Pensez à régulièrement nettoyer les cristaux placés près de vous pendant votre sommeil, car ils absorberont beaucoup d’énergies. Pour un spécial Grille de cristal pour le sommeil qui peut être placé autour de votre lit, s’il vous plaît voir mon livre Puissance des grilles de cristal !

Quels cristaux pour votre chambre ?

 

Quartz Rose

Réconfortant, calmant et apaisant. Le quartz rose est un guérisseur doux, idéal pour la chambre et le chevet.

Turquoise

Un excellent réducteur de stress. La turquoise est nettoyante et protectrice pendant votre sommeil.

Hématite

Une pierre profondément ancrée qui renforce votre protection naturelle. Mise à la terre et protection.

Howlite

Cette douce pierre blanche aide à absorber le stress et les soucis, c’est donc un autre excellent cristal pour le sommeil.

Tourmaline noire

La tourmaline noire absorbe et neutralise l’énergie négative de votre aura pendant que vous dormez.

Jaspe rouge

Idéal pour s’ancrer en fin de journée. Le jaspe rouge est aussi une pierre de protection puissante.

jaspe rouge collier
Si vous n’êtes pas sûr que les cristaux que vous avez soutiennent le sommeil, vous devriez vraiment investir dans de bons livres sur les cristaux (voir lien ci-dessous). En cas de doute, les cristaux sont mieux placés dans d’autres parties de la maison. Si vous ne pouvez pas le faire, éloignez-les de dessous, au-dessus et autour du lit juste pour être en sécurité.
La fin de la chambre, vers les coins et loin du lit, est la meilleure. À la fin de la journée, vous pourrez tester des choses. Si un nouveau cristal perturbe votre sommeil depuis qu’il a été placé dans votre chambre, éloignez-le ou sortez-le de la pièce. Tout le monde est différent et vous seul connaissez votre propre énergie.

Pourquoi pas d’améthyste ?

Certains d’entre vous seront peut-être surpris que je ne mentionne pas améthyste. L’améthyste est souvent recommandée dans les livres pour les troubles du sommeil et l’insomnie. Quand j’ai essayé cela, je pense que j’ai eu certains des pires sommeils de ma vie. Je reçois tellement d’e-mails et je parle à tellement de gens qui ne savent pas pourquoi améthyste semble avoir l’effet inverse sur eux aussi. Ils vivent des nuits agitées, des rêves troublants et même des cauchemars.

Il est vrai que l’améthyste est purifiante et apaisante pour la méditation, mais d’autres propriétés ne la soutiennent pas pendant le sommeil. L’améthyste est une pierre très spirituelle et transporte des énergies vibratoires élevées qui sont très stimulantes.
Il active les chakras supérieurs, comme le Troisième oeil et Chakra de la Couronne, tous deux activent l’esprit et les états psychiques. C’est parfait pour le travail de rêve, le rêve lucide et la projection astrale, mais pas pour une nuit de sommeil paisible !
Vous pouvez toujours utiliser l’Améthyste pour les problèmes de sommeil lors d’une séance de soins énergétiques, de méditations et pendant la journée pour purifier votre énergie. La nuit, c’est juste un peu trop fort pour la plupart des gens. L’améthyste est bien dans la chambre, mais pas trop près de votre lit, de votre tête ou des chakras supérieurs pendant que vous dormez.

Avez-vous trouvé des cristaux pour mieux dormir ? Faîtes nous part de vos commentaires 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!