Pierre jaspe rouge vertus et propriétés en lithothérapie

jaspe rouge

Le jaspe rouge est une pierre de vitalité et de dynamisme, qui encourage la volonté, le changement et les nouveaux départs. C’est aussi une pierre de courage, qui aide à défendre ses convictions, même face à l’adversité. Les vertus du jaspe sont innombrables.

Pierre jaspe rouge vertus d’un cristal unique 

La pierre de jaspe est utilisée depuis plusieurs milliers d’années pour ses propriétés curatives, protectrices et purificatrices. Elle renforce le système nerveux, aide au traitement des troubles nerveux et procure un sentiment de bien-être. C’est une pierre de confiance, qui aide à résister à la négativité et favorise la santé physique, émotionnelle et spirituelle.

La pierre de jaspe est une pierre de connaissance et de développement de soi, qui aide à vaincre les faiblesses intérieures et à trouver la force intérieure. La pierre de jaspe est une pierre de créativité, qui aide à transformer les rêves en réalité.

Le jaspe est une pierre d’amour, de compréhension et de communication. Il aide à la recherche de l’amour, de la compréhension et de l’harmonie. Il apporte l’amour et la compréhension entre les personnes, ainsi qu’entre les hommes et les femmes. Il apporte la communication entre les personnes, ainsi qu’entre les amoureux. C’est aussi une pierre de guérison, qui aide à soigner les douleurs émotionnelles et à rétablir l’équilibre.

Il aide à maintenir l’équilibre, et à harmoniser le corps, l’esprit et l’âme. C’est une pierre de transformation puissante, qui aide à transformer nos vies.

Comment utiliser le jaspe rouge ?

Le jaspe rouge n’est pas seulement un excellent représentant de la couleur rouge, il symbolise également la couleur du feu, le Soleil et la Lune. Lorsque le jaspe rouge est porté, on dit qu’il apporte bonne fortune, prospérité, chance et joie. On dit aussi qu’il aide à attirer la richesse et qu’il est une puissante pierre de protection. Selon de nombreuses traditions, il favoriserait également la fertilité des yeux et de l’utérus, et protégerait des infections.

Propriétés physiques :

La pierre jaspe rouge aide le corps à surmonter la fatigue, et serait une bonne pierre de sommeil.

  • Il favorise la circulation et l’écoulement du sang.
  • Il stimule le cerveau et les chakras, améliore le fonctionnement du système nerveux et du métabolisme.
  • Elle soulage la douleur et favorise un sommeil réparateur.
  • Elle aiderait à dissoudre les calculs dans les voies urinaires.
  • Elle soulage les maux de tête, améliorerait la vue et renforcerait les membres.
  • Il est considéré comme une pierre de protection.
  • Le jaspe rouge est associé au chiffre 5 (numérologie)
  • On dit qu’il apporte chance, prospérité, santé et bonne fortune.
  • Il est considéré comme une pierre de pouvoir.

Comment purifier et recharger le jaspe rouge ?

Le jaspe rouge est une pierre de vitalité et de dynamisme, qui encourage le désir de changement actif et de nouveaux départs. C’est aussi une pierre de courage, qui aide à défendre ses convictions, même face à l’adversité.

Le jaspe rouge doit être nettoyé après son utilisation, afin de conserver son efficacité.

Nettoyage :

Le jaspe rouge peut être nettoyé en le frottant sur un chiffon de polissage. Toutefois, cela n’est pas recommandé. Utilisez un produit de nettoyage plus léger et plus naturel, comme le vinaigre.

  • Portez des gants en coton lorsque vous utilisez la pierre.
  • Utilisez une brosse douce pour nettoyer la pierre.
  • Portez des gants en coton lorsque vous utilisez la pierre.

Le jaspe rouge est une pierre de courage. Il peut être utilisé pour encourager et soutenir une personne qui fait face à l’adversité ou qui se trouve dans une situation où elle a l’impression de ne pas savoir quoi faire.

Comment conserver votre jaspe rouge ?

Le jaspe rouge est une pierre qui doit être conservée à l’abri de la chaleur et de l’humidité. Placez la pierre dans un endroit frais et sec, sans lumière directe du soleil.

La pierre est très sensible à la lumière. Lorsque vous voulez nettoyer la pierre, n’utilisez pas de savon ou de détergent. Utilisez une méthode de nettoyage naturelle, comme un morceau de coton ou de soie.

Si vous souhaitez polir la pierre, utilisez un chiffon de polissage ou un produit spécial pour les pierres énergétiques .

Vous pouvez également nettoyer la pierre avec de l’eau et un chiffon humide.

Comment recharger la pierre jaspe rouge ?

En lithothérapie, il est possible de recharger un cristal en l’exposant directement à la lumière du soleil pendant deux heures ou en passant toute la nuit sous la lumière de la lune. On peut également utiliser un amas de cristal de roche ou une géode d’améthyste pour recharger un cristal sur quelques grammes de quartz rose.

Quelle pierre ne pas associer avec le jaspe rouge ?

La pierre jaspe rouge est en relation avec le chakra du cœur, le troisième œil et les chakras supérieurs. Elle est considérée comme une pierre de l’esprit, du système nerveux, du système circulatoire et du système lymphatique. C’est une pierre d’action et de volonté. C’est une pierre très protectrice.

Le jaspe rouge est une pierre d’inspiration et de lumière intérieure. Il peut vous aider à voir clair et à communiquer avec votre intuition. Il te donne également la force de suivre tes inspirations et te conduit à un sentiment d’éveil spirituel.

Les pierres ont de fortes énergies, mais elles ne peuvent pas être mélangées entre elles. Pour éviter les résultats négatifs du mélange de forces opposées, vous devez connaître la combinaison du jaspe avec d’autres pierres.

Comme le jaspe rouge est lié au chakra racine, il est préférable de l’associer à d’autres pierres liées au même chakra. Il est ainsi compatible avec la tourmaline, la cornaline et d’autres gemmes associées au chakra du plexus solaire. L’œil de tigre ou l’ambre, par exemple, sont d’excellents compagnons pour le jaspe rouge.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!