Comment méditer avec les cristaux (2021)?

méditation-cristaux
Mathilde

Mathilde

Naturopathe et blogueuse

Les bienfaits de la méditation sont surprenants. De plus en plus d’études montrent l’effet positif de sa pratique sur la santé: réduction du stress, meilleure qualité de sommeil, meilleur équilibre émotionnel. Mais saviez-vous que l’on peut augmenter les effets de la médiation en utilisant les cristaux? Grâce à leurs pouvoirs énergétiques, ils facilitent l’entrée dans un état de conscience modifié. Découvrez comment méditer avec les cristaux, développer votre intuition et vous relier aux forces invisibles.

La méditation avec les cristaux

Les cristaux et les pierres gagnent en popularité. Il y a un intérêt accru pour l’utilisation de cristaux à des fins spirituelles, dans le but développer une profonde connexion avec le monde.

Les cultures du monde entier ont toujours eu recours aux cristaux dans les pratiques de guérison et de méditation depuis des milliers d’années. Mais les cristaux possèdent-ils des pouvoirs de guérison?

Selon la guérisseuse de cristal et leader de la méditation certifiée Carol Boote , la réponse est oui.

«Il y a une longue histoire qui s’étend sur des milliers d’années d’utilisation des cristaux pour la guérison et la protection, et de nombreuses formes de méditation pour se concentrer et atteindre un état de conscience plus élevé», C.Boote.

Elle affirme que les cristaux ont un effet sur la conscience.

L’utilisation de cristaux dans la pratique de la méditation vous aideront à approfondir l’état de méditation. Ils fourniront un objet de concentration et vous aideront à élever votre conscience du Soi à un niveau supérieur.

Comment commencer la méditation?

Pour commencer avec la méditation avec un cristal, il vous faut en avoir choisi un qui corresponde à l’énergie que vous souhaitez éveiller en vous. Pour cela vous pouvez vous référer à notre guide comment utiliser les cristaux de guérison.

Le facteur clé de la méditation est de pratiquer aussi régulièrement que possible et de l’intégrer à votre routine de soins personnels. Si vous vous sentez, fatigué, dépassé par les évènements, anxieux, déprimé c’est là que vous avez le plus besoin de la médiation.

Avant de vous lancer dans la méditation, commencez par créer l’ambiance propice au travail intérieur. Trouvez un endroit où vous ne serez pas dérangé, réglez le thermostat à une température confortable et ajustez l’éclairage pour une sensation de calme et de détente.

Si vous êtes déjà un méditant chevronné, vous pouvez simplement ajouter le cristal à votre pratique actuelle.

Vous pouvez également ajouter des accessoires tels que:

  • bougies
  • huiles essentielles
  • encens
  • images d’ancêtres
  • images de guides spirituels, comme le Bouddha
  • objets sacrés

Le nettoyage des cristaux

Il est bon de d’assurer que vos cristaux ont bien été nettoyés et rechargés avant la séance. Vous pouvez vous reporter à notre guide complet. Mais voici un bref résumé des étapes:

  • passez votre cristal à travers l’encens, ou de la fumée de sauge
  • utilisez le son de la voix ou la résonance des bols chantants
  • exposez votre cristal au soleil ou au clair de lune pendant plusieurs heures
  • mettez votre cristal sous l’eau courante
  • immergez votre cristal dans l’eau salée
  • enterrez votre cristal dans un bol de riz brun

Certaines méthodes de nettoyage ne conviennent que pour un certain type de cristaux , alors assurez-vous  de bien lire nos recommandations avant de vous lancer.

Vous relier à votre Moi profond

La prochaine étape est de vous connecter à votre moi profond.

Demandez à votre moi profond et à vos êtres les plus élevés de vous aider dans cette méditation. Définissez votre intention et formez le souhait que toute information ou action que vous recevrez sera pour le plus grand bien de l’humanité.

Ensuite, demandez à vos cristaux la permission d’utiliser leurs vibrations. Connectez-vous simplement à votre intuition et laissez la réponse surgir.

Connectez-vous à votre respiration et aux vibrations cristallines, détendez-vous et voyez où les énergies vous guident. Certaines personnes aiment fermer les yeux, mais pour garder un niveau de concentration et d’absorption plus élevé, certains maîtres gardent les paupières mi-closes.

Si vous remarquez que votre esprit vagabonde, ne vous en irritez pas, c’est tout à fait naturel.

Toutes les pensées distrayantes sont normales. Reconnaissez-les et laissez les passer comme des feuilles emportées par le flot de la rivière. Peu à peu vous sentirez la force des cristaux, leurs vibrations vous apporter des visions ou des pensées. Laissez la magie opérer. Vous entrez dans un nouveau monde 🙂

La durée de la séance de méditation

Méditer avec les cristaux vous apportera des éveils de conscience sans nul autre pareil. Vous découvrirez des aspects de vos émotions, de votre personnalité, de votre Moi profond qui vous surprendront. 

Vous sentirez le moment le plus propice pour arrêter la séance. Peut-être, au début, vos séances seront courtes, une dizaine de minutes. C’est normal. Vous débutez.

Lorsque vous aurez plus d’expérience, vous pourrez voyager 30 min voir même 60 min. Certains grands maîtres spirituels peuvent rester absorber ainsi plusieurs jours ou semaines et même voyager dans l’astral.

Fin de la séance

Une fois la séance terminée, accordez vous un moment pour intégrer cette belle expérience. Gardez les yeux fermés quelques secondes et reprenez peu à peu conscience de vous-même, de l’environnement, des bruits, des odeurs. Ne Vous levez pas brusquement.

Vous aurez peut-être envie de vous étirer, de bâiller, c’est très bien. Cela veut dire que tout s’est bien passé et que vous êtes totalement détendu. Souriez vous et félicitez vous pour ce merveilleux travail accompli. 

Vous pouvez noter votre expérience sur un petit carte, vos récites de voyage et voir ainsi les progrès accomplis au fil du temps.

méditer avec les cristaux

Méthodes pour méditer avec les cristaux

Il existe plusieurs variantes pour méditer avec les cristaux que vous souhaiterez peut-être expérimenter. Chacune a ses avantages. Essayez les tour à tour et faîtes nous part de vos expériences.

Cercles de cristaux

Avec cette première méthode les cristaux ne touchent pas votre corps lorsque vous méditez, vous créez un cercle avec les différents cristaux choisis soit autour de vous, ou devant vous. Vous pouvez mettre une bougie au centre.

C’est une pratique très répandue dans les cultures traditionnelles. Les chamans ou guérisseurs utilisent la forme du cercle. Une forme cosmique très puissante qui englobe et protège.e

Cristaux sur les chakras

Les chakras sont les centres énergétiques du corps humain. Selon le yoga de l’hindouisme, l’énergie de l’être humain circule à travers le nadis, des canaux subtils. Comme les veines font circuler le sang, les nadis font circuler l’énergie vital. Chaque nœud énergétique est appelé chakra. A chaque chakra correspond un ou plusieurs cristaux.

Sélectionné le cristal que vous souhaitez utiliser pour activer le centre énergétique. Déposez les ensuite sur le chakra. Les propriétés vibratoires du cristal vont alors s’harmoniser avec votre chakra et le rééquilibrer pendant votre médiation. 

Certains praticiens et praticiennes expérimentées utilisent plusieurs cristaux en une séance. Nous vous recommandons toutefois de commencer par un seul au début. Votre corps énergétique s’habituera ainsi progressivement.

C’est une pratique très puissante qui vous apportera des bienfaits sur le long terme. Ne dépassez pas une séance par semaine. Avec le temps, une séance par mois est suffisante. 

pendentif 7 chakras améthyste
Pendentif améthyste 7 chakras

Quels cristaux pour débuter?

Vous n’avez pas besoin de toute une série de cristaux à portée de main pour bien démarrer. Peu à peu, vous vous familiarisez avec les cristaux de guérison, vous apprendrez à les utiliser. Mais pour commencer, nous vous en conseillons deux:

Le quartz clair

Le quartz clair est connu comme le « maître guérisseur ». Il amplifie l’énergie et la pensée, ainsi que l’effet d’autres cristaux. Il absorbe, stocke, libère et régule l’énergie. Le quartz clair aspire les ondes négatives,  neutralise les rayonnements, y compris électromagnétiques, les émanations pétrochimiques. Il équilibre et revitalise sur le plans physique, mental, émotionnel et spirituel. Il nettoie et purifie les organes et les corps subtils. Il nettoie les âmes, relie la dimension physique et spirituelle. Il développe les capacités psychiques. Il favorise la concentration et stimule la mémoire. C’est un stimulateur du système immunitaire

La sélénite

C’est un cristal à base de gypse qui est bénéfique pour la communication avec votre conscience intérieure, votre Moi profond. En méditation, il aide à se souvenir des vies passées et contient les connaissances sacrées. La sélénite est une pierre à haute vibration et active le chakra de la couronne. 

Il apporte lumière et rayonnement à chaque cellule du corps. Cette une pierre de pouvoir transmise par les Dieux et les Déesses. Elle est connue des anciennes civilisations pour ses pouvoirs sacrés.

Une fois votre troisième chakra activé, vous découvrirez de nouvelles capacités cachées au plus profond de vous. Une lumière jaillira de votre être intérieur et illuminera les zones de votre conscience qui vous était alors inconnue. 

Nous voilà arrivés au terme de ce voyage au cœur de la méditation. Comme toute pratique spirituelle, plus vous méditerez plus vous aurez des expériences profondes et riches, tant sur le plan spirituel qu’émotionnel. Je vous souhaite de très belles méditations, paix et harmonie. Faîtes nous part de vos expériences et n’hésitez pas à visiter notre boutique.

PARTAGER CE POST

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
error: Content is protected !!