7 façons de nettoyer et recharger vos cristaux

nettoyer-les-cristaux
Mathilde

Mathilde

Naturopathe et blogueuse

Les cristaux doivent être nettoyés et rechargés pour pouvoir fonctionner efficacement. Ils absorbent l’énergie de leur environnement, ce qui peut inclure des personnes dont ils ont été proches. Ils peuvent emmagasiner des énergies négatives. C’est pourquoi, il est important de nettoyer et recharger vos cristaux régulièrement. Alors, comment nettoyer les cristaux, pour les rendre plus efficaces ? Voyons cela ensemble.

Méthode 1 : Trempée dans l'eau salée

Comment vous sentez-vous après un bon bain dans l’océan par une chaude journée d’été ? L’idée pour la plupart des gens d’une escapade réussie et rafraîchissante implique une oasis de paix de sable blanc avec de l’eau bleu clair clapotant doucement contre le rivage.

Un des aspects fascinant de l’océan est sa capacité à nettoyer et à purifier l’air et apaiser les énergies. Il en va de même pour sa capacité à nettoyer et purifier vos cristaux. Il a été scientifiquement prouvé que le sel réduit la pollution électromagnétique, c’est pourquoi les lampes au sel de l’Himalaya sont si populaires de nos jours.

Vous pouvez emmener toute votre collection de cristaux au bord de la mer pendant une journée si vous avez la chance de vivre près de la côte, mais pour la plupart d’entre nous, il sera plus simple de recréer les conditions à la maison.

Ajoutez simplement une bonne quantité de sel de mer dans un verre ou un bol d’eau et laissez tremper vos cristaux pendant la nuit. Certains cristaux peuvent ne pas supporter cette méthode, comme le cyanite et le sélénite, car ils sont assez mous et peuvent se dissoudre.

Pour les pierres plus molles, vous pouvez utiliser de l’eau courante pour leur donner une lumière plus blanche et scintillante en les enveloppant. Cela peut être tout aussi efficace.

recharger vos cristaux avec l'eau salée

Méthode 2 : La sauge ou l'encens

L’acte de brûler des plantes et des herbes pour éloigner les énergies négatives a été largement acceptée par de nombreuses cultures et religions à travers le monde. Encore aujourd’hui, les églises modernes brûlent de l’encens pendant les rituels.

Il existe un certain nombre d’herbes utiles que vous pouvez utiliser à cette fin, mais les plus courantes sont la sauge, l’armoise et le bois de palo santo (notre préféré). Vous pouvez les acheter en paquets connus sous le nom de bâtonnets de maculage qui, lorsqu’ils sont allumés, produisent une fumée épaisse.

Agitez cette fumée autour de l’endroit où vous stockez vos cristaux pour les nettoyer, et pendant que vous y êtes, donnez à votre maison un bon maculage aussi, juste pour éliminer les énergies discordantes et persistantes qui pourraient s’être accumulées.

Les bâtons d’encens conviennent également et vous pouvez les utiliser à la place d’un bâtonnet de maculage. Ils sentent généralement beaucoup plus bon que la sauge qui peut être une herbe assez forte et inhabituelle (parfois au comparée à une herbe interdite).

recharger-cristal-lune

Méthode 3 : Bain au clair de lune ou au soleil

Le soleil et la lune sont tous deux été vénérés et adorés depuis que l’homme se dresse sur ses deux pattes. Ces deux astres sont des dieux et déesses pourvoyeurs de vie, de chaleur et de lumière  dans les mythologies, dans un univers sombre et figé. Vous voyez ainsi pourquoi ils sont tenus en si haute estime, car sans eux, nous n’existerions pas.

Naturellement, vous pouvez utiliser ces astres surnaturels incroyables pour aider non seulement à nettoyer, mais aussi à recharger et à renforcer vos alliés de cristal et donc vous-même. Peut être la méthode la plus simple: laissez simplement vos pierres sur un rebord de fenêtre pendant une journée à la vue de la lumière du soleil ou du clair de lune, selon le type de pierres. Il est généralement admis qu’une pleine lune émet plus d’énergies mystiques.

 Certaines pierres n’aiment pas particulièrement trop de lumière du soleil, comme l’améthyste car avec le temps, elles perdront leur couleur et se délaveront. La lumière de la lune est  donc probablement le choix le plus sûr dans la plupart des cas.

Méthode 4 : Son et Vibration

Certaines fréquences sonores résonnent avec certaines émotions. Remarquez comme certaines chansons peuvent provoquer des émotions en vous, parfois même vous faire pleurer. Le bonheur, la tristesse et même la peur peuvent tous être rendus réels par certaines ondes sonores – essayez de regarder un film effrayant sans le son par exemple et cela vous paraîtra presque comique.
 
En jouant de la musique positive et joyeuse sur vos pierres, dans votre maison, vous pouvez les nettoyer assez facilement des énergies discordantes et stagnantes – tout en vous procurant du plaisir et de la joie !

Vous pouvez simplement rechercher en ligne de la musique à haute vibration, les fréquences de guérison sacrées de l’univers, la musique binaurale.

Méthode 5 : L'énergie de la Terre Mère

NotreTerre Mère est beaucoup plus intelligente et puissante que ce que nous lui attribuons souvent. En mettant les cristaux en terre, nous les déchargeons d’une accumulation excessive d’ions positifs.

Ces ions provoquent une baisse de vigilance, une augmentation de la confusion ou de la somnolence. Ils drainent l’énergie mentale. En nous connectant à la terre, nous déchargeons cette accumulation d’ions positifs dans la terre un peu comme un courant électrique retourne à la terre.
 
Ce n’est pas de la métaphysique new age, juste une réalité scientifique connu de tous. Alors enlevez vos chaussettes et partez vous promener sur l’herbe! Enterrez vos cristaux dans le sol pendant une journée, ils devraient bénéficier des mêmes avantages que votre corps. Ils vous diront merci comme vos petits pieds nus sur l’herbe fraîche 🙂
 

Méthode 6 : Utilisez d'autres cristaux

Il existe d’autres cristaux qui n’absorbent pas les énergies et fréquences de vibration négatives / faibles, et émettent en fait leur propre champ de purification et de positivité.
Les plus couramment utilisés et accessibles sont la cyanite, la sélénite et la véritable citrine. Vous pouvez les placer à côté de vos pierres pour les garder propres ou peut-être obtenir un bol ou une assiette fabriqué à partir de l’une de ces pierres pour les y déposer pendant la nuit.

Méthode 7 : Programmation de vos cristaux

«Si vous voulez découvrir les secrets de l’univers, pensez en termes d’énergie, de fréquence et de vibration.» – Nikola Tesla

Nikola  Tesla est l’une des figures les plus influentes et les plus importantes de l’histoire de l’humanité, responsable d’une part substantielle de nos technologies modernes. Il avait définitivement des années-lumière d’avance sur tous les autres inventeurs et philosophes du XXe siècle. Si vous ne connaissez pas son histoire, allez vérifier – c’est un précurseur.

Tout ce qui nous entoure, tout ce que nous pensons, ressentons, voyons et touchons est associé à une vibration ou à une fréquence. tout notre univers physique existe dans le spectre lumineux et tout vibre et bouge constamment. Nos pensées et nos émotions sont également des fréquences émises par nos esprits pensants.

quartz rose propriétés
pyramide quartz rose

Les cristaux ont la capacité d’absorber les vibrations, de les transmuter et de les transformer en une autre énergie, une émotion différente. Les récepteurs radio fonctionnent de cette manière en utilisant un cristal de quartz. Ils captent les signaux des stations de radio et les transforment en ondes sonores que nous pouvons entendre.

Cela semble magique, n’est-ce pas?

Par exemple, si vous vous concentrez intensément sur une certaine émotion ou une pensée tout en tenant un cristal pendant un certain temps, il commencera alors à amplifier, focaliser ou transmuter cette intention ou émotion.

Peut-être devriez-vous vous concentrer sur un sentiment de gratitude et d’abondance ?  La pierre amplifiera cette intention positive et la fera rejaillir dans votre existence.

PARTAGER CE POST

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
error: Content is protected !!