Pierre Azurite – Vertus, Bienfaits et Propriétés (2022)

pierre azurite naturelle

L’azurite est une pierre dotée d’une dimension spirituelle importante que l’on peut trouver en France. Elle permet de développer la méditation, les voyages hors du corps, la transe et créativité. Son action calmante aide à soulager le stress, et il est également bénéfique de l’utiliser si vous faites une méditation de cristal.

Pierre azurite naturelle

La pierre Azurite est efficace pour vous aider à activer votre chakra du troisième œil. C’est une pierre forte pour toute personne qui étudie car elle vous aide à retenir les informations. Sa vibration a un effet important sur les fonctions intellectuelles du cerveau et son énergie peut stimuler votre mémoire.

La vibration de ce cristal bleu profond dans le troisième oeil peut stimuler les dons psychiques tels que la clairvoyance et l’intuition. Il résonne également dans le chakra couronne, pour créer une meilleure connexion avec l’esprit divin.  Il vous aidera à renforcer l’énergie dans les chakras supérieurs et améliorera vos dons créatifs. 

Pourquoi utiliser l’azurite ?

La pierre Azurite a un effet puissant au niveau du chakra du troisième œil qui vous aide à développer votre intuition. Elle a une belle couleur bleu profond qui incarne la vibration du rayon bleu. La forte vibration de cette pierre en fait une excellente aide pour stimuler le développement psychique.  

En résonnant dans le chakra du troisième œil, elle a un effet puissant sur la glande pinéale d’où proviennent vos dons psychiques.Elle est connue pour vous aider à vivre des expériences mystiques. Elle peut vous favoriser l’éveil spirituel et amener à une nouvelle compréhension de vous-même et de la façon dont votre spiritualité affecte votre vie.

Elle est particulièrement puissante pour vous aider à développer des visions psychiques ou de la clairvoyance et facilite la canalisation. Cela en fait une pierre très utile si vous travaillez dans le domaine de la voyance, par exemple en tant que lecteur psychique. 

Elle résonne dans les chakras supérieurs, ce qui peut aider votre conscience à s’élever à un niveau supérieur. Comme la plupart des pierres bleues, elle vibre également dans le chakra de la gorge, et facilite ainsi l’aisance dans la communication.

pierre azurite

D’où vient la pierre azurite ? 

La pierre azurite est connue depuis l’Antiquité et son nom vient d’un vieux mot persan qui signifie « couleur bleue ».

Bien qu’elle puisse se présenter sous forme de cristaux, on la trouve plus souvent sous forme de pierre brute. Il s’agit d’une pierre à base de cuivre que l’on trouve généralement dans les mines de cuivre.

Le K2 est de l’Azurite en granit, et on le trouve sur la montagne K2 au Pakistan, c’est donc une autre forme sous laquelle cette pierre se présente. 

Vous trouverez également cette pierre dans une formation circulaire, communément appelée Azurite Suns, que l’on ne trouve qu’en Tasmanie, en Australie.

Il est fréquent que ces trois minéraux se retrouvent naturellement ensemble, et le nom sous lequel cette combinaison est connue est Azurite Malachite Chrysocolla.  

Comment utiliser la pierre d’azurite

Porter des bijoux en azurite, comme des boucles d’oreilles, permet de garder l’énergie près des chakras supérieurs.  Un pendentif en azurite fera également l’affaire, l’essentiel étant de le garder simplement sur soi.

Cette pierre est sur la liste des pierres de naissance par mois car c’est une pierre de naissance de mai, et elle est aussi sur la liste des pierres de naissance du zodiaque.

Beaucoup de gens choisissent de faire des colliers de perles, et comme les perles d’Azurite ne sont pas toujours faciles à obtenir, une bonne alternative est d’utiliser des perles d’Azurite Malachite.

Les colliers de perles et les bracelets fabriqués avec cette pierre sont très beaux, et c’est aussi une combinaison avantageuse.

Elle vous aide également à maintenir la clarté et à garder votre concentration sur le sujet sur lequel vous travaillez, et elle peut stimuler la mémoire. 

C’est une pierre de naissance très populaire car c’est une pierre de naissance du Capricorne et du Sagittaire, donc vous avez de grandes chances de trouver de beaux bijoux en Azurite disponibles.

Il est facile d’acheter une pierre d’azurite, et cela peut vous aider si vous étudiez ou si vous souhaitez profiter de la stimulation mentale que crée cette pierre

Portez-la le plus longtemps possible chaque jour afin d’obtenir l’effet le plus fort.

azurite signification

 

Vertus, Bienfaits et Propriétés et l’azurite

Ces pierres bleues possèdent d’excellentes qualités qui vous aideront de plusieurs façons, notamment :

  • Utilisée dans votre chakra du thymus ou cœur supérieur, elle aide à faire naître une forte compassion et une empathie pour les circonstances d’autrui.
  • Porter cette belle pierre peut renforcer votre confiance en vous, vous aidant à accomplir tout ce que vous souhaitez et à être plus efficace pour y parvenir.
  • Elle est utile pour améliorer votre créativité et pour calmer les émotions.
  • L’azurite vous aide à comprendre clairement un sujet en élargissant votre esprit, et peut également vous aider à percevoir une nouvelle approche de ce que vous apprenez.
  • La pierre azurite est également bénéfique pour celles et ceux qui travaillent dans les affaires, car elle vous aide à comprendre les motivations de l’autre personne et à reconnaître plus facilement la vérité.
  • Elle peut vous aider à faire le saut quantique nécessaire pour comprendre comment différents domaines d’études sont liés les uns aux autres. Cela peut également vous permettre de passer au niveau supérieur dans ce que vous faites.
  • On sait que l’azurite est utile pour aider à la guérison des os cassés, lorsqu’elle se trouve combinée avec de la malachite ou de la chrysocolle.

Dans certaines pierres, l’azurite peut être mélangée aux deux, et c’est une pierre utile pour favoriser la santé de la colonne vertébrale. C’est une pierre de guérison utile qui peut aider à résoudre des problèmes tels que les migraines, les acouphènes et les problèmes d’oreille interne provoquant des vertiges. 

On dit qu’elle aide à éliminer les toxines du corps, grâce à son action de guérison du foie, des reins et de la vésicule biliaire. Son port est connu pour aider à évacuer le stress, l’anxiété, les soucis, le chagrin et la tristesse. Commencez à utiliser cette pierre si vous cherchez des moyens de soulager la tension et le stress.

Développer votre troisième œil

La pierre azurite est très efficace pour vous aider à activer votre chakra du troisième œil, et elle résonne également dans le chakra de la couronne.

Elle a une forte action spirituelle qui stimulera les dons psychiques tels que la clairvoyance, la canalisation et l’intuition.

Il soulagera le stress, les soucis, le chagrin et la tristesse et vous aidera à développer vos dons créatifs.

Jaspe K2

Le jaspe K2 est de l’Azurite en granit. Elle a un fort effet sur l’intellect, et aide à la clarté de la pensée, c’est donc une excellente pierre à utiliser pour toute personne qui étudie. Elle vous aide à retenir les informations qui vous parviennent du monde spirituel, et vous aide à les interpréter sans jugement.

Ce sont des cristaux qui peuvent aider à la prise de décision, et peuvent vous aider à décider quoi faire lorsque vous devez trouver une solution à un problème qui vous tracasse.

Azurite Soleil

L’Azurite Soleil, trouvée en Australie, se présente naturellement sous cette forme. Lorsque vous terminez votre méditation, elle vous permet d’être capable de communiquer ce que vous avez entendu. En effet, elle vous aide à retenir les informations qui vous parviennent de vos guides ou d’autres êtres dans les royaumes supérieurs. 

Lorsque vous utilisez cette pierre, une fois que vous commencez votre méditation, elle vous aide à vous détendre et à entrer dans un état méditatif profond, où vous laissez totalement tomber les pensées banales. La pierre d’azurite vous aide à approfondir votre méditation et à vous débarrasser de vos pensées en apaisant votre esprit, tout en restant attentif aux intuitions spirituelles qui vous parviennent.

Les Indiens d’Amérique la considéraient comme une pierre sacrée, et elle était utilisée traditionnellement pour faciliter le contact avec les guides spirituels.  Elle peut vous aider à trouver votre guide spirituel et à mieux interpréter les messages qui vous parviennent de vos guides pendant la méditation.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

error: Content is protected !!