Comment choisir une pierre bleue en lithothérapie ?

pierre bleue lithothérapie

Les cristaux sont plus que de jolis cailloux, ils sont dotés d’une énergie vivifiante et peuvent vous servir de porte bonheur alors que vous vous lancez dans une vie nouvelle et plus épanouissante. Si vous voulez nettoyer vos chakras, éviter les énergies négatives et les champs électromagnétiques, puiser dans votre sagesse intérieure ou concrétiser vos rêves, une pierre bleue en lithothérapie est un excellent choix.

 

Bienfaits d’une pierre bleue en lithothérapie

Les pierres bleues vous apportent une touche de fraîcheur et vous enveloppent dans une douce sérénité. Ces cristaux vous invitent à vous immerger en eux, évoquant un souffle d’air frais et une touche d’eau. 

Le bleu est l’une des couleurs primaires de notre monde. Il représente les ombres des lacs, des ruisseaux, des rivières, de la mer, la lumière d’un nouveau jour et le doux attrait du crépuscule. 

Il symbolise l’espoir, l’honnêteté, l’authenticité et la confiance, entre autres. Le chakra de la gorge est activé par Neptune et Mars, qui brillent d’un bleu intense. L’intuition, la sagesse et la capacité à garder la tête froide sont toutes associées au bleu. 

Guérison du chakra de la gorge

Notre chakra de la gorge est le cinquième chakra et se trouve au centre de notre cou. Il est lié à la couleur bleue et est l’endroit à partir duquel nous disons notre vérité et communiquons avec le monde. 

Lorsque votre chakra de la gorge est bloqué, cela peut affecter votre capacité à communiquer nos besoins, à établir des limites, à vous sentir compris et entendus, et à être autonome. Un chakra de la gorge ouvert apporte confiance, clarté et un meilleur équilibre dans votre vie.

Relations interpersonnelles

Comme la communication et le chakra de la gorge jouent un rôle énorme dans les relations, il n’est pas surprenant qu’une pierre bleue en lithothérapie puisse vous aider à élever l’amour à un tout autre niveau. 

Les pierres bleues vous permettent de vous engager sur le chemin de la vérité et de l’honnêteté, et vous aident à construire des expériences enrichissantes avec celles et ceux que vous aimez. 

Les pierres bleues apportent également sérénité et paix dans les relations. Les gemmes bleus sont capables de calmer la colère qui peut surgir lors de désaccords émotionnels. Ils peuvent vous aider à être plus en phase avec votre partenaire et à accueillir plus d’intuition dans vos relations.

Richesse

En matière d’argent, les cristaux bleus peuvent vous aider à trouver la clarté et à prendre des décisions qui proviennent d’une énergie claire. Ces pierres ont un impact divin sur les qualités de leadership car elles aident à élever la communication et la compréhension, tout en encourageant la pensée créative. 

Cela signifie que vous serez mieux à même de prendre des décisions qui apportent un résultat positif et font progresser vos finances. Qu’il s’agisse d’impact artistique créatif ou d’affaires, les cristaux bleus peuvent être invoqués pour accroître votre motivation.

Quelles sont les pierres bleues en lithothérapie ?

Les cristaux bleus sont des cadeaux célestes. En raison de leur haute fréquence et de leur énergie vibratoire positive, ces pierres précieuses sont si apaisantes. Garder un cristal bleu à proximité procure du répit, de la paix et la promesse de dire sa vérité sans craindre un jugement instantané. Parmi les nombreux cristaux bleus disponibles, certains sont de doux guérisseurs, tandis que d’autres ont des vibrations lyriques spirituelles et édifiantes. 

pierre lapis lazuli

1) Lapis Lazuli 

Le bleu profond et l’or scintillant des pierres précieuses Lapis Lazuli recèlent une grande part de mystère et d’histoire. Michel-Ange a utilisé le Lapis Lazuli broyé pour décorer la chapelle Sixtine et se défendre contre le mauvais œil, tout en étant un pigment populaire.

La conscience de soi que procure le Lapis Lazuli vous immerge toujours, il est protecteur, artistique, et toujours prêt à vous défendre contre le mauvais œil. Il éveille votre intuition en activant votre troisième œil et en permettant à l’énergie du chakra de la gorge de circuler librement ce qui procure la connaissance du sage et la clairvoyance.  

2) Aigue-marine 

L’énergie de l’eau pure de l’aigue-marine est représentée par ses nuances marines chatoyantes de vert et de bleu. Elle est rafraîchissante et possède une énergie rare qui répond à votre chant des sirènes. 

Cette pierre bleue vous encourage à avoir confiance en vous et à croire que l’univers veut ce qu’il y a de mieux pour vous. Elle vous encourage à suivre le flow et à exprimer votre liberté purement personnelle. Vivre en harmonie, voilà ce que l’aigue-marine vous aide à accomplir. 

3) Cyanite bleue 

Lorsque vous portez de la cyanite bleue, vous pouvez apprendre à exploiter son énergie curative et à vous exprimer avec plus de compassion. Pour ouvrir votre esprit et votre bouche, recherchez la cyanite. 

La cyanite vous donne le courage de vous exprimer et de le faire à partir d’un espace de clarté impeccable. Elle encourage la contemplation consciente et nous permet d’explorer un sens élevé du soi. Pour devenir plus conscients de ce qui se passe dans notre esprit, nous sommes invités à y prêter davantage attention.

4) Sodalite 

La sodalite est une pierre de pouvoir qui capte l’énergie vibrante et les couleurs salées de la mer lorsqu’elle s’écrase sur le rivage. Cette pierre vous encourage à exprimer vos pensées les plus intimes, à maintenir votre intégrité et à tracer votre propre chemin dans la vie. 

La sodalite éveille l’intellect et conduit à une meilleure communication, à la créativité et à une pensée équilibrée entre les aspects artistiques et logiques de votre caractère. Lorsque nous sommes équilibrés de cette manière, nous sommes capables de prendre des décisions saines qui ne sont pas principalement motivées par l’émotion. 

La sodalite est toujours là pour rafraîchir votre esprit et votre cœur. 

5) Larimar 

Avec sa belle lumière bleue, le Larimar est là pour connecter votre voix à votre cœur. Le feu brûlant de la colère s’éteint avec cette pierre apaisante. Bien qu’il ne vous déconnecte en aucune façon, le Larimar peut calmer les ardeurs. 

Au contraire, il vous encourage à communiquer de manière réfléchie. Pour communiquer votre vérité, le Larimar vous incite à aborder le monde avec plus d’espièglerie. Il peut également contribuer à réduire le stress et l’anxiété et vous encourager à être plus enjoué dans votre approche.

6) Azurite 

La pierre précieuse Azurite se connecte au chakra du troisième œil, ce qui stimule la perspicacité, approfondit l’intuition et vous aide à trouver votre boussole intérieure. 

Cette pierre précieuse se connecte également au cœur et à la gorge, canalisant une ligne d’énergie complète et puissante à travers vos chakras supérieurs. L’azurite vous aide également à éliminer l’anxiété et les croyances limitantes.

7) Calcite bleue

L’énergie sereine de la Calcite Bleue peut vous aider à vous défaire de ce qui ne vous sert pas en vous libérant d’un long soupir émotionnel. En se connectant avec les chakras de la gorge et du troisième œil, la Calcite Bleue nous assure de rester connectés à notre propre version de la vérité et de notre but. 

La calcite bleue nous incite à améliorer notre mémoire, à diriger à partir d’un lieu de sagesse et à retenir les nouvelles informations. La Calcite peut également nous aider à rester calmes et recueillis comme un sédatif pendant les moments difficiles ou lors d’un deuil, permettant à notre corps et à notre esprit de traiter la douleur. 

8) Agate en dentelle bleue 

Qu’elle soit portée en collier ou utilisée comme pièce décorative, l’agate dentelle bleue procure un calme et une fraîcheur infinis. Avec ses doux bleus tourbillonnant à sa surface, cette pierre à tête plate permet de s’asseoir sereinement et de tout absorber. 

Les teintes bleues laiteuses chassent les pensées d’anxiété et les remplacent par la gratitude et la joie. 

L’agate dentelle bleue est une magnifique pierre de guérison et de déblocage du chakra de la gorge. Elle aide à s’accepter et à se protéger des champs électromagnétiques.  

9) Apatite bleue 

L’apatite bleue est la gemme avec laquelle vous pouvez vous élever plus haut.  Elle fournit une énergie incroyable pour vous aider à vous débarrasser de vos émotions négatives et à vous débarrasser des bagages trop lourds.

L’apatite bleue vous débarrassera du sentiment de lourdeur et d’anxiété comme le fait la marée. Cette pierre précieuse vous incite à sortir des sentiers battus lorsque vous résolvez des problèmes. 

10) Quartz bleu 

Un bleu marine profond ou un bleu nuit peuvent être obtenus avec le quartz bleu. Chaque type de quartz amplifie notre énergie, et celui-ci ne fait pas exception. Cette pierre vous donne la force intérieure et la confiance dont vous avez besoin pour lâcher prise. 

Elle vous aide à vous détendre en amplifiant votre énergie et vous aide à échapper à la rigidité. 

11) Saphir bleu 

Les saphirs bleus sont associés à l’intégrité, la sagesse et l’engagement, et rayonnent de teintes bleues royales. Face à une transition, les saphirs aident à calmer l’esprit, à renforcer l’autodiscipline et à trouver un chemin à travers le bruit. 

Le saphir bleu fournit également une énergie purificatrice qui agit à la fois physiquement et émotionnellement pour éliminer les toxines du corps et les schémas de pensée négatifs dans l’esprit. Il améliore le bon jugement et augmente le lien avec vos proches.

12) Célestite 

Les couleurs célestes du blanc, de l’argent et du bleu s’entrechoquent dans la lumière céleste de la pierre Célestine. Cette gemme rayonnante est chargée d’une énergie élevée et donne accès aux pouvoirs supérieurs. Pour ceux qui veulent plus d’énergie éthérée dans leur vie, la Célestite vous étonnera par son engagement à vous aider à accéder à des vibrations supérieures. Améliorer les capacités de clairvoyance, se plonger dans le travail des rêves et éveiller le chakra du troisième œil font tous partie du travail de compassion de Celestite.

13) Calcédoine 

L’énergie bleu pâle de la calcédoine peut apaiser toutes vos peurs et supprimer les liens de l’anxiété et de la tension. Elle vous aide à libérer les sentiments refoulés afin de leur permettre de vous envahir comme les vagues de l’océan. 

La calcédoine a une énergie totalement sereine, elle encourage donc ces sentiments à remonter à la surface sans vous submerger. Grâce à cette pierre, vous pouvez rester centré et connecté au moment présent.

14) Dumortierite 

La dumortiérite est une pierre forte qui stimule le cerveau de la bonne manière. Avec la dumortiérite, vous pouvez prendre votre vie en main et gagner en confiance. Cette pierre réveille toutes les capacités psychiques cachées et approfondit l’intellect, la patience et la stabilité des émotions. Ceux qui ont cette pierre bleue profonde dans leur vie gagnent en force et en autonomie grâce à ces éléments.

15) Chrysocolle 

La pierre chrysocolle se pare de vert et de bleu avec une luminosité cuivrée étincelante. C’est une pierre qui encourage la conscience de soi et qui est connue comme la pierre d’enseignement. 

Parce que la chrysocolle vous pousse à rechercher la connaissance, elle vous encourage à vous exprimer et à développer votre conscience de soi. L’effet équilibrant de la lumière et de l’amour qu’elle apporte à votre cœur et à votre gorge garantit que votre voix provient du cœur de votre authenticité et de votre passion.

16) Spinelle 

La pierre précieuse Spinel éveille des sentiments de joie, d’espoir et l’énergie du renouveau. On privilégie le bleu pour sa capacité à nous encourager à abandonner les vieilles idées. La spinelle vous rappelle que vous devez faire des pas en avant, un par un, afin de grandir et d’avancer.

 La spinelle vous empêche de vous sentir piégé car elle nous rappelle que nous devons avancer un pas après l’autre afin de réaliser notre plus grand potentiel. Plutôt que de vous pousser à faire un bond en avant immédiat, la spinelle équilibre nos besoins de réalisation avec l’importance de la réflexion, de la pensée et de la pratique ciblée.

17) Pierre de lune bleue 

Soyez ouvert aux fréquences de guérison de la pierre de lune bleue afin d’inviter l’énergie surnaturelle dans votre vie. La pierre de lune bleue est à la fois pâle et belle. Cette pierre est envoûtante et neutralise les énergies nocives qui s’accrochent à vos chakras. 

Comme sa sœur blanche, la pierre de lune bleue est nourrissante, elle vous donne ce dont vous avez besoin et vous soutient à chaque minute de la journée. La pierre de lune bleue vous réconfortera, vous équilibrera et vous fera sentir épanoui.  

pierres bleues lithothérapie

Comment utiliser une pierre bleue en lithothérapie ?

L’une des meilleures façons de tirer le meilleur parti de votre pierre bleue est de la porter contre la peau. Lorsque les cristaux peuvent se connecter directement à notre peau, ils puisent dans nos propres fréquences et peuvent élever vos vibrations. Plus vos vibrations sont élevées (lorsqu’elles sont équilibrées), plus vous êtes en accord avec votre moi profond.

Les chakras nettoyés, les auras sont plus clairs, et vous restez protégés tout en étant en accord avec notre capacité à grandir et à prospérer. Vous pouvez également utiliser les pierres bleues en les plaçant sur le chakra de la gorge pour éliminer directement l’énergie stagnante ou les blocages. 

Avec quelles autres pierres précieuses puis-je la combiner ?

Les pierres bleues sont géniales pour se compléter les unes avec les autres quand il s’agit de gagner en puissance. Par exemple, vous pouvez combiner un cristal bleu clair pour puiser dans votre côté spirituel, tandis qu’une pierre bleue plus foncée peut tourner la lumière vers l’intérieur et renforcer vos fondements de respect de soi, d’honneur, d’intégrité et d’humanité. 

Mélanger des gemmes de guérison bleus avec des pierres précieuses violettes comme l’améthyste est toujours un excellent choix car cela élève encore plus les vibrations et approfondit l’intuition. Un cristal clair, comme les pierres de quartz taillées, peut également amplifier l’énergie des cristaux bleu foncé de haute qualité.

Les cristaux verts s’accordent également bien avec les pierres bleues, en particulier pour ceux qui cherchent à relier le cœur et la gorge pour s’assurer qu’ils parlent toujours d’un lieu d’amour et de compassion. 

Choisissez la malachite, l’aventurine ou l’amazonite et laissez les bonnes vibrations circuler. Le quartz rose peut également être utilisé pour faire rayonner encore plus d’amour dans le monde. 

Les pierres jaunes forment un lien joyeux avec les pierres bleues également, car elles équilibrent les énergies et apportent de la positivité. Si vous souhaitez une dose supplémentaire de protection, la tourmaline noire ou l’obsidienne peuvent vous apporter cette couche. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!