Pierre de lave vertus et signification

pierre de lave vertus

La pierre de lave est une pierre énergisante puissante qui entre en résonance avec notre propre énergie. Elle nous aide à prendre conscience du moment présent afin de vivre dans la gratitude, la joie et la bonne humeur, car ses origines sont telluriques. Elle provient des profondeurs de la terre et d’immenses forces l’ont fait naître du magma.

Les bienfaits de la lithothérapie

Selon la médecine alternative, la lithothérapie utilise les pierres pour guérir les maladies. Les minéraux et les pierres sont possèdent des qualités thérapeutiques. Ainsi, ils émettent leurs propres vibrations, qui améliorent la santé de ceux qui sont en contact avec eux ou à proximité.

Les pierres brutes ou celles qui ont été transformées en bijoux tels que des pendentifs, des bracelets, des colliers et des bagues, sont utilisées dans les magasins ésotériques et par les praticiens énergétiques (reiki). 

Entre autres, nous pouvons identifier :

– l’obsidienne noire,

– l’améthyste,

– l’ambre,

– le cristal de roche,

– la labradorite,

– la pierre de lave.

Cette dernière possède de nombreuses vertus. 

Les vertus de la pierre de lave

Les spécialistes de la lithothérapie considèrent la pierre de lave comme une pierre stimulante qui a des effets bénéfiques sur l’âme, le corps et l’esprit. La pierre de lave dans l’histoire

La pierre de lave a été mentionnée pour la première fois dans les écrits de l’historien grec Hérodote (484-425 av. J.-C.), qui l’a décrite comme une pierre d’une “teinte rouge foncé”.

La pierre de lave est une roche volcanique, un type de lave. Il s’agit d’un type de basalte riche en minéraux tels que le fer, l’aluminium et le magnésium. Sa couleur va du rouge au noir, avec ou sans traces blanches.

Les roches de lave ont été utilisées dans la construction de diverses structures, notamment des palais et des temples.

Pierre de lave vertus:

 – Sa nature nettoyante et purifiante aide à éliminer les énergies négatives et est bénéfique dans le traitement de l’épuisement nerveux ou de la dépression.

– Elle renforce le système immunitaire.

– Elle est bénéfique pour ceux qui veulent vaincre leur peur de mourir.

On dit qu’il permet de traiter certains problèmes de santé et de se protéger contre les maladies. On dit aussi qu’elle est bénéfique pour ceux qui souffrent de n’importe quel type d’affection ou qui veulent se protéger de la maladie. C’est une pierre de guérison puissante. 

Une source de bien-être, de joie et de courage

Étant donné qu’elle provient du feu, la pierre de lave est qualifiée de chaude. Au contact du corps, elle diffuse de la chaleur douce avec au passage une sensation agréable. Cette chaleur dénoue vos tensions nerveuses, relaxe vos muscles et permet d’éliminer l’anxiété et le stress.

Vous retrouvez ainsi un bien-être inégalable.

Par ailleurs, grâce à ses propriétés magnétiques, la pierre de lave peut aider une personne qui la porte à mieux se confronter aux difficultés en faisant preuve de courage et de force. Elle vous apporte également de la joie, de la bonne humeur et de l’apaisement, de quoi vous aider à vivre heureux au quotidien.

Une pierre de reconstruction qui aide à lutter contre les mauvaises pensées

Les traumatismes du passé s’oublient difficilement et il n’est pas toujours évident de réussir à passer à autre chose. La pierre de lave vous aide à panser vos blessures et vous donne la motivation pour pouvoir aller de l’avant, que ce soit dans votre vie sentimentale ou professionnelle. Cela est possible grâce à sa capacité à agir positivement sur les trois premiers chakras :

– le chakra racine qui permet de résister aux épreuves,

– le chakra sacré qui est lié au plaisir, au bien-être et qui booste la créativité,

– le chakra du plexus solaire qui optimise la confiance en soi et permet de lutter contre l’angoisse.

C’est une pierre de reconstruction qui vous aide à aller à la découverte de vos réelles capacités afin de décrocher le succès.

Une pierre d’enracinement et un allié santé

La pierre de lave renferme l’énergie tellurique et constitue une pierre d’enracinement, autrement dit, elle vous permet de rester connecté au présent et de le vivre à fond. Vous profitez donc mieux des bons moments sans trop penser au passé ou à l’avenir.

Elle optimise par ailleurs le fonctionnement de l’organisme, ce qui en fait un allié santé de taille.

Cela est possible grâce à ses propriétés minéralogiques qui lui permettent de réveiller et de dynamiser vos organes. Elle booste ainsi votre immunité. Vous pouvez ainsi vous rendre sur les sites spécialisés pour vous procurer une pierre de lave.

Comment utiliser la pierre de lave ?

l est essentiel de toujours avoir une pierre de lave sur soi, qu’il s’agisse d’une pierre ou d’un bijou, car elle a plusieurs usages. Par exemple, la pierre de lave est fréquemment utilisée comme moyen de défense en raison de ses diverses propriétés.

Si vous souhaitez renforcer votre stabilité émotionnelle, placez la pierre de lave près de votre chakra couronne pendant quelques minutes chaque jour ou tous les deux jours. Pour revitaliser votre corps et éliminer les tensions et le stress, placez-la sur votre chakra du cœur

Quelles pierres peuvent être associées avec la pierre de lave ?

Il existe une longue liste de pierres thérapeutiques. L’obsidienne noire, l’œil de tigre et la howlite sont d’excellents choix de sélection pour créer une pierre thérapeutique bien équilibrée.

La howlite, une pierre calmante, aide à apaiser l’anxiété et les blessures liées à l’anxiété. Elle est fréquemment utilisée pour la guérison énergétique et l’équilibrage des chakras.

Les huiles essentielles de lavande et de citron sont utilisées pour aider à soulager certains des problèmes associés au stress, à l’anxiété et à l’insomnie en conjonction avec cette pierre précieuse. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!