Quelles sont les 7 vertus de la pierre de lave ?

pierre de lave

Depuis des milliers d’années, les hommes sont fascinés par la signification de la roche de lave. La matière volcanique dont elle est issue est une source ineffable de force et de puissance provenant des profondeurs de la terre. Elle symbolise une énergie tellurique qui dépasse l’entendement humain, le magma en fusion, le cosmos. La pierre de lave relie au chakra racine et possède de nombreuses vertus.

Vertu 1: Energie et vitalité 

La deuxième vertu de la pierre de lave est la vitalité. Celle-ci est similaire à la première vertu de la pierre de lave, mais elle est plus spécifique. Vous pouvez utiliser cette pierre si vous souhaitez améliorer votre santé et vous sentir plus énergique. Elle est également utile si vous vous sentez mal et que vous souhaitez retrouver rapidement votre pleine santé. Cette pierre est idéale pour les personnes qui sont souvent stressées et qui ont besoin de se détendre. Elle est également idéale pour les étudiants qui ont besoin de se concentrer et d’étudier pour leurs examens. Cette pierre peut vous aider dans tous ces domaines.

Vertu 2: Diffuse les huiles essentielles

De par la propriété poreuse de la pierre volcanique,  vous pouvez placer quelques gouttes d’huiles essentielles sur les perles de votre bracelet ou pendentif et ainsi bénéficier des propriétés des huiles essentielles.

Vertu 3: Chaleur pour les massage

La perle basaltique possède cette nature réfractaire qui préserve et diffuse la chaleur lors des séances de massage “aux pierres chaudes”. Elle aurait ainsi le pouvoir de diffuser sa chaleur aux organes et donc de les revitaliser. Elle dénoue par cette chaleur diffusée les muscles et calme les tensions nerveuses.

Vertu 4:  Problèmes de fertilité

Une composante majeure de l’infertilité féminine est due à la perturbation des fonctions de l’un des régulateurs hormonaux, ce qui entraîne des troubles de la fonction ovarienne. En fait, les troubles de la fonction hormonale entraînent l’incapacité de produire des ovules pouvant être fécondés.

Les minéraux naturels comme la pierre de lave sont connus pour leurs propriétés favorisant la stimulation hormonale. Vous pouvez les porter sur des pendentifs ou des bracelets  et bénéficiez ainsi de leurs propriétés énergétiques. 

pierre de lave collier

Vertu 5:  Protège des énergies négatives

En lithothérapie, l’énergie puissante de cette pierre de protection entre en vibration avec les chakras, stimulant ainsi les chakras. Les chakras racine, sacré et plexus solaire sont reliés par le fluide de cette puissante pierre. La fusion du feu et de la terre mère dans cette lave gelée en fait un vecteur d’enracinement. Elle ancre le corps et l’esprit dans le présent, et renvoie les doutes, les appréhensions et les questionnements dans les profondeurs du néant. 

Grâce à ses propriétés poreuses, elle absorbe les énergies négatives et apaise le mental. Elle permet de reconnecter le corps et l’esprit, de laisser le passé et les traumatismes derrière soi, et d’accueillir l’avenir dans la sérénité. Il équilibre l’esprit, élimine les vieilles opinions et les peurs primitives afin que nous puissions accepter le présent et envisager l’avenir avec joie et harmonie. Il est bénéfique de la porter en bracelet ou en collier de perles.

Vertu 6: Propriétés spirituelles et méditatives

Les perles semi précieuses de lave éliminent les croyances inutiles et les peurs primitives de l’esprit, ce qui lui permet d’atteindre ses objectifs. C’est une excellente façon d’utiliser le bracelet – ou le pendentif en perles, dans ce cas – pour l’entretenir et le recharger de ses bienfaits. On peut l’utiliser pour la conserver et la recharger sous forme de bijou, comme un bracelet de perles, ou autrement, dans de l’eau distillée légèrement salée. 

Elle possède un magnétisme naturel qui a un impact bénéfique sur la personne qui la porte, la soutenant face aux traumatismes antérieurs, lui permettant d’affronter le quotidien avec confiance, et lui permettant d’accueillir l’avenir avec sérénité. L’inconscient, dans sa caractéristique de connexion, apporte également une stabilité charnelle et émotionnelle.

Vertu 7: Favorise la concentration

L’origine tellurique de la pierre de lave lui permet de vous aider à prendre conscience de l’instant présent, ce qui favorise les émotions positives et la gratitude. En se concentrant sur le moment présent, la pierre de lave permet de prendre conscience de la situation actuelle et de vivre dans la gratitude et la bonne humeur.

Elle est très utile pour les étudiants qui ont des examens. Elle favorise la concentration et amène une plus grande clarté d’esprit.

Quelles pierres énergétiques sont associées à la pierre de lave ?

La pierre de lave est connue pour stimuler la volonté et l’esprit d’initiative. Elle est associée à des minéraux qui ont des propriétés similaires, comme l’obsidienne, l’œil de tigre, la citrine, l’ambre ou la tourmaline.

Comment recharger et purifier la pierre de lave ?

La lumière du soleil ou de la lune peut être utilisée pour recharger les pierres de lave. Vous pouvez également les placer sur un tas de quartz ou les enterrer pendant quelques heures dans de la terre fraîche.

Pour la purifier, vous pouvez la tremper dans l’eau de source ou l’imprégner de fumée d’encens.

Conclusion

Si vous voulez attirer la chance et la fortune dans votre maison ou votre bureau, les vertus de la pierre de lave sont faites pour vous. Si vous voulez améliorer votre santé et votre énergie, réduire le stress et l’anxiété, ou avoir des relations plus positives avec les autres, alors offrez vous des bijoux en pierres naturelles de lave.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!