Pierre Labradorite: Vertus, Bienfaits et Propriétés

pierre labradorite

Certaines pierres précieuses nous apportent leur force, leur énergie, elles nous guident vers notre destinée. La pierre Labradorite est l’une d’elles. Dans cet article, je vais vous expliquer pourquoi elle est si spéciale et comment elle peut influer positivement sur votre quotidien.

La pierre Labradorite peut vous aider

Selon la tradition inuite, la labradorite est issue du feu gelé de l’aurore boréale, une pierre ordinaire qui se transforme en une pierre extraordinaire, scintillant dans une lumière mystique qui sépare le monde éveillé des royaumes invisibles. C’est, dans tous les sens du terme, une pierre de magie, le cristal des chamans, des devins, des guérisseurs et de tous ceux qui voyagent et embrassent l’univers en quête de connaissances et de conseils. Pour la découverte de soi, elle est excellente pour éveiller la conscience de son esprit intérieur, son intuition et ses capacités psychiques.

La labradorite est également le protecteur le plus puissant du règne minéral, créant une force de protection dans toute l’aura et renforçant les énergies naturelles de l’intérieur. Elle protège contre la négativité et les malheurs de ce monde et permet d’explorer en toute sécurité des niveaux de conscience alternatifs et facilite les expériences visionnaires du passé ou du futur.

Vertus et bienfaits de la pierre Labradorite

La labradorite renforce les capacités mentales et intuitives de clairvoyance, de télépathie, de prophétie et de contrôle des coïncidences, et aide à communiquer avec les guides supérieurs et les esprits en accédant aux dossiers akashiques, aux lectures psychiques et aux souvenirs de vies antérieures.

Elle facilite le passage d’un monde à l’autre et permet de revenir dans le présent en toute sécurité et avec les pieds sur terre.

En tant que pierre de travail, la labradorite fait ressortir le meilleur des gens, rendant la vie professionnelle plus agréable. Elle encourage la courtoisie et la pleine attention au client et aide le personnel à temps partiel et temporaire à s’impliquer pleinement dans une entreprise.

La labradorite tempère le côté négatif de notre personnalité, les traits de caractère et les actions qui nous privent d’énergie et peuvent provoquer la dépression ou la honte. Elle aide à réduire les comportements antisociaux, imprudents ou impulsifs chez les enfants, les adolescents et les adultes qui se laissent facilement entraîner dans des problèmes par les autres et peut aider à désintoxiquer les effets du tabac, de l’alcool et, à un moindre degré, des drogues dures.

La labradorite aide à développer la sensibilité des mains, ce qui la rend utile aux physiothérapeutes et à tous ceux qui utilisent le pouvoir du toucher pour guérir.

pierre labradorite

Propriétés curatives somatiques de la Labradorite

La labradorite est bénéfique pour les poumons et peut aider à résoudre les problèmes respiratoires, les bronchites et les rhumes. Elle aide à la digestion, à la régulation et au métabolisme.

Elle est utilisée dans le traitement des troubles oculaires et cérébraux, pour stimuler l’acuité mentale, et pour réduire le stress et l’anxiété. Elle peut également être apaisante pendant les menstruations, pour les symptômes du syndrome prémenstruel et pour soulager la douleur.

La labradorite abaisse la pression sanguine, réduit la sensibilité au froid et soulage les rhumatismes et la goutte.

Propriétés curatives émotionnelles de la Labradorite

La labradorite calme un esprit hyperactif et dynamise l’imagination, apportant de nouvelles idées. C’est un outil merveilleux pour ramener la joie et la spontanéité dans sa vie. Elle aide à éliminer le trop plein émotionnel de la routine quotidienne ou le poids des responsabilités et éveille le sens de l’aventure et du changement.

La labradorite fait remonter à la surface les souvenirs oubliés et facilite leur compréhension. Elle encourage la contemplation et l’introspection, apportant la clarté de la pensée intellectuelle et la sagesse intuitive pour aider à dissiper l’illusion, à déterminer la cause profonde d’un problème et à apporter la paix.

C’est un cristal qui aide à bannir les peurs et les insécurités tout en renforçant la foi et la confiance en soi et dans l’univers.

Propriétés curatives de la labradorite pour équilibrer les chakras

La labradorite dégage une énergie cristalline bleue prédominante qui stimule le chakra de la gorge, la voix du corps. Elle aide à équilibrer ou guérir le chakra de la gorge.

Lorsque le chakra de la gorge est en équilibre et ouvert, il permet l’expression de ce que nous pensons et de ce que nous ressentons. Nous pouvons communiquer nos idées, nos croyances et nos émotions, en faisant connaître notre vérité personnelle au monde. L’énergie circule facilement dans le corps et l’esprit.

L’énergie qui jaillit des chakras inférieurs peut poursuivre son chemin, permettant une expression libre et une libération naturelle. Les nuances de bleu les plus sombres encouragent le pouvoir de la vérité, tandis que les nuances plus claires véhiculent le pouvoir de la flexibilité, de la relaxation et de l’équilibre.

Comment choisir le cristal labradorite?

Maintenant que vous savez que Pierre Labradorite est une pierre très spéciale, il est temps de savoir comment choisir la pierre qui correspond à votre personnalité.

Un bon moyen pour commencer, est d’identifier les qualités que vous cherchez à acquérir. Puisque la Pierre Labradorite apporte de la force et purifie les autres minéraux à l’intérieur du corps humain, elle vous correspond parfaitement si vous cherchez à renforcer ces qualités.

Si vous voulez acquérir des qualités telles que le calme ou la paix, une pierre comme l’améthyste serait plus appropriée, car elle chasse les énergies négatives et aide à se sentir plus calme.

Conclusion

La pierre Labradorite a des vertus spéciales qui synthétisent la croissance personnelle, la paix intérieure et la guérison. Elle est aussi utilisée comme pierre de protection lorsque vous êtes soumis au stress quotidien.

Elle est une pierre précieuse qui apporte beaucoup de bienfaits à votre corps et votre esprit, et il est donc important de bien choisir la pierre qui vous convient.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!