Quelles pierres à ne pas mettre ensemble (2022) ?

quelles pierres ne pas associer

Il arrive un moment dans la vie où chaque praticien en lithothérapie commence à se demander: quelles pierres à ne pas mettre ensemble ? Les cristaux qui ne devraient jamais être mélangés ? Des perles d’oeil de tigre aux saphirs étincelants, il y a un équilibre qui doit être maintenu lors de l’utilisation des cristaux de guérison énergétique.  Chaque pierre a ses propres fréquences vibratoires qui la rend unique et précieuse.

Quelles pierres à ne pas mettre ensemble ?

C’est une question récurrente de savoir les pierres à ne pas mettre ensemble lorsqu’on pratique la lithothérapie. Il n’y a pas de véritable explication de la raison pour laquelle les gens croient que les cristaux peuvent donner différentes vibrations et avoir des pouvoirs spéciaux, mais le pouvoir de ces cristaux se trouve dans les yeux de celui qui les regarde, donc plus vous y croyez, plus vous sentirez son pouvoir.

Chaque pierre possède une énergie et une signification différentes. En théorie, leurs énergies peuvent repousser ou s’associer à d’autres cristaux. C’est pourquoi, en lithothérapie, il ya des pierres incompatibles.

Important: Les cristaux ont d’abord été découverts comme une médecine alternative pour la guérison. Aujourd’hui, les cristaux deviennent célèbres pour les effets et les caractéristiques uniques qu’ils confèrent à leur propriétaire.

Acquérir un cristal et l’emporter avec soi favorise la guérison physique, spirituelle et mentale. Certains cristaux neutralisent l’énergie négative, améliorent votre humeur, vous calment, amplifient votre énergie, vous motivent, interagissent positivement avec les chakras de votre corps, atténuent le stress, stimulent la créativité, et bien d’autres choses encore.

L’importance des cristaux en lithothérapie

Après des décennies d’ignorance, la plupart des gens savent aujourd’hui que les cristaux peuvent avoir des pouvoirs extraordinaires. Cela est dû au fait qu’ils sont des objets anciens et précieux fabriqués à partir de minéraux.

On dit que les cristaux ont la capacité de nettoyer les énergies négatives, d’améliorer notre vitalité, de canaliser notre énergie intérieure, de nous protéger des accidents et de nous donner accès aux énergies et aux informations des plans supérieurs cosmiques. Comment fonctionnent les pierres de pouvoir ?

Les pierres de guérison possèdent une énergie électromagnétique et une fréquence vibratoire spécifique. Ces deux forces sont responsables de l’activation des neurotransmetteurs, comme la sérotonine, l’ocytocine, les endorphines et la dopamine.

Voyons maintenant quelles pierres à ne pas mettre ensemble pour préserver les qualités énergétiques des cristaux et leur longévité.

pierres à ne pas associer

 

Quelles pierres ne pas associer en lithothérapie ?

Toutes les pierres de Soleil doivent être tenues à l’écart des pierres associées aux planètes Saturne et Vénus.

Les pierres de Soleil sont quelque peu antagonistes, donc pour libérer tout leur potentiel énergétique, évitez de mélanger des pierres antagonistes comme: l’œil de tigre, le saphir et les diamants.

Le quartz est incompatible avec les minéraux suivants : perles , opales et pierres de lune .

La raison en est que dans la tradition hindi, le Rahu et le Ketu ne peuvent pas être placés côte à côte. Le quartz représente la polarité inverse de ces pierres.

Les pierres de Vénus et de Mercure ne peuvent pas être utilisées avec les cristaux associés à la planète Jupiter .

Comme dans le cas des pierres de Soleil par rapport aux pierres de Saturne et de Vénus, les forces antagonistes font que vous ne pouvez pas combiner vos diamants avec certains saphirs (en particulier, les jaunes) et si vous avez une émeraude, ce n’est pas compatible non plus.

Les pierres de lune ne doivent pas être combinées avec les pierres associées à la planète Mercure.

Les pierres de Saturne ont une énorme incompatibilité avec un certain nombre de pierres associées aux planètes suivantes:

  • Mars
  • la Lune
  • le Soleil

Les saphirs de couleur bleue sont jugés incompatibles avec les objets non minéraux populaires tels que les coraux et les perles. Le rubis ardent est également interdit avec les saphirs bleus.

L’oeil du Tigre doit être utilisé seul et ne doit pas être porté ou utilisé dans un travail énergétique avec des pierres associées au Soleil et à la Lune

quelles pierres à ne pas associer

Comprendre la compatibilité des pierres de guérison

Une grande partie des informations sur ce qui établit la compatibilité des pierres de guérison, les unes entre les autres, est basée soit sur l’astrologie chinoise, soit sur la tradition hindouiste. Il y a en fait très peu de conflit entre ces deux courants de pensée

En termes de compatibilité, il n’est pas vraiment difficile de comprendre comment les pierres précieuses sont appariées de manière favorable. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’association basées sur les propriétés mystiques des pierres précieuses elles-mêmes :

  • Les pierres précieuses qui ont les mêmes couleurs ou au moins des couleurs complémentaires s’associent entre elles. Les couleurs des pierres précieuses sont indicatives non seulement de leurs propriétés métaphysiques de base, mais aussi des associations zodiacales et planétaires.
  • Les pierres précieuses ont des associations variables avec les principaux éléments en fonction de leur élément (Terre, Eau, Air, Feu). Les pierres de l’Air seront compatibles entre elles, idem pour les pierres de la Terre, d’Eau  ou de Feu. Chaque élément crée une harmonie entre les minéraux de la même catégorie, ce qui permet d’amplifier la puissance énergétique des cristaux.
  • La compatibilité peut également être établie en examinant les propriétés intrinsèques et métaphysiques des pierres précieuses. Par exemple, le type de protection est-il associé à la Terre?

quelles pierres ne pas mettre ensemble
Améthyste

En plus d’observer les différentes couleurs et propriétés des pierres précieuses, c’est toujours une bonne idée de se familiariser avec les trois niveaux d’association des pierres précieuses :

  • association planétaire,
  • association élémentaire
  • association zodiacale.

L’association zodiacale est la plus importante pour associer les pierres précieuses avec une personne. Les associations élémentaires vous diront si les énergies des pierres travailleront en harmonie ou s’annuleront. Les trois principales associations incompatibles que nous connaissons sont les suivantes : lorsque vous combinez des pierres d’eau et d’air, vous créez une énergie négative au lieu d’une énergie positive.

Les pierres de feu et les pierres d’eau sont terribles ensemble parce qu’elles ont des forces qui s’opposent ou annulent simplement les propriétés et les capacités de chacune. Les Pierres de feu et les Pierres de terre, d’autre part, sont antagonistes l’une envers l’autre et risquent de ne causer que des conflits ou des problèmes à celui ou celle qui les porte.

En gardant cela à l’esprit, et sur la base de l’association des éléments, vous pouvez essayer de combiner les éléments suivants :

  • l’eau et la terre
  • l’air et le feu.

Les combinaisons d’eau et de terre sont naturellement nourrissantes, tandis que l’air et le feu sont complémentaires, car le feu a besoin d’air pour se développer, et l’air permet au feu de s’épanouir. L’eau et la terre ne peuvent pas vraiment se détruire l’une l’autre.

Les experts en soins énergétiques savent que les pierres incompatibles nuisent à un rééquilibrage énergétique. Les fréquences vibratoires négatives peuvent envoyer ce que l’on appelle un signal “mélangé” ou “confus” à l’Univers.

Si l’on se base sur le contexte du travail énergétique et de la création consciente, si l’on envoie un signal mixte à l’Univers, on risque de ne pas obtenir les meilleurs résultats. Et avec le travail énergétique, il s’agit justement d’obtenir des résultats positifs.

Peut-on porter différents cristaux ensemble ? Découvrons quels sont les cristaux que nous pouvons utiliser ensemble à travers ce guide ultime.

sphere-7-chakras-60mm

Comment trouver votre cristal personnel ?

La meilleure façon de savoir quelle pierre précieuse vous convient le mieux est de demander à un ami ou à un parent qui a des connaissances en cristaux ou en pierres précieuses. Cela pourrait également être le cas avec les cristaux. Mais nous vous avons donné tellement d’exemples qui montrent l’existence des cristaux, et nous ne pouvons pas nier leur existence.

Ne soyez donc pas confus, le cristal existe bel et bien.Avant de parler de l’aspect des cristaux, nous devons présenter les propriétés spécifiques d’un cristal qui peuvent nous aider.1.

1. Connectez-vous à l’Univers

Demandez à l’Univers le cristal qui vous fera le plus grand bien. Soyez ouvert et réceptif à tout cristal qui se présente à vous, et ne vous lancez pas dans la recherche avec trop de jugement ou d’idées préconçues.

2. Voyez si vous avez une réaction physique à certaines pierres.

Prenez votre main non dominante et passez-la sur les cristaux, en attendant de voir si vous ressentez une subtile “poussée” de l’une des pierres. Il se peut que vous vous retrouviez avec trois ou quatre pierres (je sais que c’est mon cas !). Si c’est le cas, passez à l’étape suivante.

3. Choisir une pierre pour ses propriétés

Une autre façon populaire de choisir un cristal est de vous focaliser sur ce que vous voulez guérir. Un bon point de départ est de chercher le cristal correspondant à la partie du corps ou au chakra qui, selon vous, a besoin d’un peu plus d’amour. Voici un guide très bref des sept chakras qui vous aidera à faire votre choix

  • Premier chakra (périnée, base de la colonne vertébrale) : protection, sécurité et confort dans votre environnement.
  • Deuxième chakra (bas-ventre, sacrum) : abondance, pouvoir, sexualité, courage.
  • Troisième chakra (taille, plexus solaire, bas de la cage thoracique) : l’éveil de l’enfant intérieur, la spontanéité, le plaisir, la joie, l’ego, la volonté.
  • Quatrième chakra (cœur, poitrine) : amour, amour de soi, acceptation, compassion pour soi et les autres.
  • Cinquième chakra (gorge) : communication, confiance en soi, canalisation des informations divines.
  • Sixième chakra (troisième œil, entre les sourcils) : intuition, capacité de méditation, pureté et clarté mentales.
  • Septième chakra (sommet de la tête) : C’est l’accumulation de tous les chakras et l’endroit où nous montons pour contacter le divin.

Lorsque vous entrez dans une boutique, vous pouvez demander à voir des pierres pour un chakra particulier afin d’avoir une idée de la direction à prendre. De plus, si vous apprenez qu’une pierre particulière fonctionne avec un chakra particulier, il est bon de placer cette pierre sur la partie du corps correspondante. (Par exemple, une pierre du deuxième chakra placée sur le bas-ventre est un bonheur total).

Comment utiliser vos cristaux pour vous soigner et vous protéger ?

L’utilisation de ces cristaux pour la guérison et la protection est l’une des meilleures formes de lithothérapie et est utilisée par de nombreuses personnes. La plupart d’entre elles les utilisent sous forme de pendules, de pendules avec des pierres précieuses, ou sous d’autres formes. Ils ont l’air très attrayants et jolis, mais ils ont un but puissant et pratique.Si les pendules avec des cristaux entièrement naturels sont les plus populaires, beaucoup de gens ne font pas attention à la qualité du cristal.

Presque tous les cristaux de pendule sont fabriqués en Chine, car les Chinois aiment beaucoup ces cristaux. Ce n’est pas une bonne pratique. Par conséquent, vous devez tenir compte de la qualité du cristal que vous allez acheter avant de l’acheter.

Quelle pierre associer à l’améthyste ?

1) Quartz rose et améthyste

Que vous vous lanciez dans une nouvelle relation ou que vous ayez peur d’avoir le cœur brisé, le quartz rose et l’améthyste sont là pour vous. Les débuts d’une nouvelle romance peuvent être excitants et parfois même un peu angoissants.

Si vous avez rencontré quelqu’un pour qui votre cœur bat plus vite, nous vous recommandons vivement de combiner une améthyste avec du quartz rose. L’améthyste a la réputation de protéger son porteur mentalement et physiquement. Le quartz rose, quant à lui, est censé porter chance aux personnes qui se soucient de leurs amours.

En utilisant le quartz rose, le cristal vous fera rayonner de positivité, de passion et d’éclat. De plus, vous vous sentirez probablement joyeux, satisfait et épanoui.

Nous savons tous qu’entamer une nouvelle relation peut être effrayant, surtout si vous avez été blessé auparavant. Il arrive que les inquiétudes et les doutes prennent le dessus.

En gardant un morceau d’améthyste et de quartz rose près de votre cœur, vous serez protégé par une armure invisible qui vous fera vous sentir sans peur et prêt à affronter tout ce qui se présente à vous.

2) Quartz clair et améthyste

Que vous luttiez contre une maladie ou que vous vous sentiez un peu déprimé, l’améthyste et le quartz clair sont une combinaison parfaite pour vous.

Le quartz clair est célèbre pour ses propriétés curatives ainsi que pour sa capacité magique à vous faire sentir mieux. Vous pouvez également utiliser cette pierre pour vous entourer d’énergies saines tout en débloquant des vibrations positives.

Ajoutez un morceau d’améthyste au mélange et vous bénéficierez également de l’aura défensive qui vous protégera et vous suivra partout où vous irez. L’améthyste, quant à elle, sera votre ange gardien qui veillera sur vous et vous enverra soutien et amour.

3) Citrine et améthyste

Il existe de nombreuses raisons qui font que l’utilisation de la citrine et de l’améthyste est bien meilleure que de les utiliser séparément.

La combinaison de l’améthyste et de la citrine permet de réunir les mondes psychique et physique comme aucun autre cristal ne peut le faire.

La citrine, au cas où vous ne le sauriez pas, est une excellente pierre pour la manifestation des désirs. Cependant, il est très important que vous sachiez ce que vous désirez avant de le manifester. C’est là que l’améthyste entre en jeu.

L’améthyste est un cristal incroyable pour favoriser l’imagination et pour réfléchir aux conséquences et aux résultats d’une manière organisée et logique.

En combinant votre citrine avec un morceau d’améthyste, vous éviterez les déceptions trop fréquentes.

4) Tourmaline et améthyste

Un autre grand cristal que vous pouvez combiner avec l’améthyste est la tourmaline. Cette pierre a un pouvoir protecteur qui permet de prévenir le négativité avec beaucoup d’efficacité.

La combinaison de la tourmaline et de l’améthyste vous aidera à vous sentir plus calme, ancré et, surtout, protégé.

Cette combinaison est également idéale pour un travail très stressant et pour les personnes qui sont entourées de mauvaises vibrations.

aventurine verte collier


Quelle pierre associer avec l’aventurine verte ?

1) Quartz rose et aventurine verte

L’aventurine verte et le quartz rose sont parmi les meilleurs cristaux de guérison pour votre chakra du cœur. En fait, ils sont également excellents pour toute guérison émotionnelle.

Leur combinaison vous aidera à faire ressortir tous les souvenirs que vous essayez de cacher au point que vous avez presque oublié de nettoyer votre cœur.

Les experts en lithothérapie ont également découvert que lorsque ces deux cristaux sont combinés, la combinaison d’énergie aura des effets curatifs et émotionnels très forts.

2) L’opale et aventurine verte

L’aventurine verte peut également être associée aux pouvoirs très sensibles et en même temps intuitifs de l’opale. Lorsqu’elles sont combinées, l’aventurine verte et l’opale rendent vos émotions beaucoup plus claires et fortes.

En fait, si vous utilisez ces deux cristaux individuellement, ils peuvent parfois provoquer un état émotionnel trop intense.

Les pouvoirs calmants de ces cristaux vous aideront à ressentir des émotions intenses sans vous sentir trop accablés.  C’est une association excellente pour le développement spirituel.

3) Labradorite et aventurine verte

La labradorite est l’un des meilleurs cristaux que vous puissiez avoir car elle est capable d’apporter la bonne fortune, stimuler la synchronicité et la chance grâce à ses vibrations élevées.

Cette combinaison est extrêmement bénéfique, surtout si vous vous sentez bloqué dans votre vie. De plus, vous pouvez également compter sur ces deux cristaux si vous souhaitez que les choses s’améliorent dans votre vie.

En effet, la labradorite et l’aventurine verte apporteront de la clarté dans la prise de décision tout en chassant les énergies négatives. Elles vous protégeront également d’un mauvais choix qui pourrait vous faire perdre une somme d’argent importante.

Quelle pierre associer à l’œil de tigre ?

1) Oeil de tigre et jaspe brun

Il est bien connu dans la communauté des lithothérapeutes que les cristaux et les pierres précieuses brunes favorisent l’ancrage. En pensant à la teinte brune, vous imaginez un chemin de terre dans les bois sombres, vous montrant le chemin tout en vous protégeant de vous égarer.

L’oeil de tigre est une pierre puissante pour l’esprit, empêchant les pensées dispersées, équilibrant les extrêmes émotionnels, apaisant les sentiments négatifs, et vous apportant stabilité et concentration.

Quant au jaspe brun, il a été appelé le “guérisseur de l’esprit” et la “pierre de la sagesse et du courage”. Cela en fait une pierre puissante pour la protection et la sécurité, ainsi que pour la guérison et l’éducation.

Ainsi, de même que l’oeil de tigre soigne l’esprit et augmente la concentration, le jaspe brun aide à guérir l’esprit tout en encourageant la sagesse et en vous protégeant des ondes négative.

Les deux pierres brunes sont également très bénéfiques pour résoudre les batailles internes et les dilemmes causés par l’orgueil et la jalousie.

Ainsi, les deux pierres favorisent la conscience émotionnelle, en atténuant les formes toxiques et négatives, en réparant votre aura, et en apportant équilibre et stabilité dans votre vie émotionnelle.

2) L’oeil de tigre et la citrine

Si vous avez besoin de chance, de richesse et d’abondance dans votre vie, l’association de l’oeil de tigre et de la citrine, qui attire la chance, est une excellente idée.

La citrine est une pierre populaire pour attirer la richesse et l’abondance. Avec sa teinte dorée vibrante, la “pierre du marchand chanceux” peut apporter richesse financière et le succès.

L’oeil de tigre, qui présente un beau mélange de reflets dorés et bruns dans sa structure cristalline, n’est pas seulement un bel accessoire qui rehausse votre look, mais il contribue aussi à apporter chance et abondance dans votre vie !

Alors que la citrine aide à la manifestation de la richesse et porte le pouvoir et la puissance du soleil, l’oeil de tigre apporte la volonté et le courage du tigre, vous offrant une combinaison dynamique d’énergie terrestre et solaire pour que vous restiez sur terre et soyez raisonnable avec l’argent tout en vous protégeant de la cupidité.

De plus, la citrine contribue à améliorer l’humeur, à apporter de l’optimisme dans votre vie et à encourager la générosité, tandis que l’oeil de tigre vous aide à prendre des décisions financières intelligentes et à augmenter votre capacité à attirer la fortune.

En résumé

Nous avons vu ensemble quelles pierres ne pas mettre ensemble pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits des cristaux énergétiques. Que vous soyez pratiquant amateur en lithothérapie, reiki, soins énergétiques ou praticien averti, il est bon de connaître les pierres à ne pas associer. Merci pour votre attention. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou une question, nous vous répondrons avec joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!