Top 5 des pierres pour ouvrir le chakra du cœur (2022)

pierres pour ouvrir le chakra du cœur

Les pierres pour ouvrir le chakra du cœur sont nombreuses. Le chakra du cœur (anahata) est associé à l’amour inconditionnel, à la compassion et à la joie. Il est la source de la vérité et la connaissance profonde. Il  est un pont entre les chakras inférieurs et supérieurs, qui intègre le manifeste et le spirituel.

Pierres pour ouvrir le chakra du cœur

La couleur rose est la couleur dominante dans le chakra du cœur.  il est donc facile en se servant de cette couleur de reconnaître  les pierres qui développeront et ouvriront ce centre d’énergie.

Pierres de guérison qui aideront à se concentrer sur l’amour et les aspects affectifs du chakra du cœur. Les principales pierres pour ouvrir le chakra du cœur sont :

Comment utiliser les pierres pour équilibrer les chakras ?

Le chakra du cœur est considéré comme la porte d’entrée vers les dimensions supérieures de la guérison et de la spiritualité. Les cristaux de guérison qui fonctionnent à des vibrations plus élevées peuvent également être utilisés pour travailler sur l’équilibrage du chakra du cœur. Vous pouvez d’abord commencer par des pierres directement associées au cœur, comme les pierres de guérison vertes et roses mentionnées ci-dessus.

Une fois que vous serez à l’aise avec ces cristaux, vous pourrez commencer à utiliser les pierres à vibration plus élevée. Pour un contact direct, placez la pierre de guérison sur le centre de votre poitrine. Vous pouvez soit vous allonger ou vous détendre dans cette position pendant quelques minutes ou plus, soit décider de porter la pierre avec un bijou.

pierres pour ouvrir le chakra du cœur

Pierres pour rééquilibrer le chakra pour le cœur

Les propriétés curatives des pierres de guérison des chakras peuvent également vous être utiles dans votre vie quotidienne. Le déséquilibre du chakra du cœur peut être associé à des problèmes pulmonaires, des bronchites ou des infections pulmonaires répétées, des problèmes circulatoires ou des problèmes cardiaques. Bien sûr, la consultation de votre médecin est toujours recommandée.

L’utilisation de cristaux de guérison peut apporter un confort supplémentaire et concentrer l’énergie et les vibrations dans les zones qui en ont le plus besoin. Les pierres du chakra du cœur peuvent apporter un soutien en période de détresse émotionnelle, en particulier lorsqu’il s’agit de problèmes relationnels. Dans cette situation, vous préférerez peut-être utiliser des pierres roses, comme le quartz rose pour le chakra du cœur.

Ajoutez la pierre de guérison de votre choix à un pendentif ou un bracelet et vous bénéficierez du pouvoir de guérison du cristal toute la journée. Une autre façon de tirer parti de la pierre est de la placer stratégiquement dans votre maison ou votre environnement où vous passez le plus de temps. Par exemple, vous pouvez placer un quartz rose près de votre lit ou l’exposer dans un endroit agréable de votre salon.

Portez une pierre de guérison nettoyée et chargée comme bijou ou placez-la sur votre cœur pendant la méditation, le repos ou la pratique du yoga pour recevoir ses effets d’ouverture et d’équilibrage réparateurs.

quartz-rose-pendentif-coeur

 

Quand utiliser des pierres de guérison avec le 4ème chakra ?

Connu comme le quatrième des sept chakras de base du corps, le chakra du cœur est considéré comme le centre énergétique intégrateur qui allie le physique et le spirituel dans le corps. Associé à la couleur verte, le chakra du cœur régit le fonctionnement du système cardiovasculaire, dont les poumons. À un niveau non physique, cela influence votre :

  • des relations
  • sens de la vie
  • morale
  • éthique

Les pierres pour ouvrir le chakra du cœur vous aideront à retrouver la paix et l’harmonie,  à vivre des relations plus épanouies.

Signes de déséquilibre dans le chakra du cœur

Si le flux d’énergie à travers le chakra du cœur est entravé, vous pouvez ressentir une variété de symptômes, dont la plupart sont centrés dans la région de la poitrine. Parmi les signes physiques les plus courants de déséquilibre du chakra du cœur figurent l’inconfort entre les omoplates, les palpitations cardiaques et les douleurs thoraciques. D’autres signes non physiques peuvent inclure :

  • défensive
  • comportement passif/agressif
  • méfiance
  • porter un jugement

En plus de l’alimentation, de la méditation et de l’exercice, envisagez l’utilisation de pierres pour ouvrir le chakra du cœur vous aidera à atteindre l’équilibre.

Lorsque le chakra du cœur est en bon alignement, vous vous sentez entouré d’amour, de compassion et de joie et connecté au monde qui vous entoure. Vous vous sentirez ouvert à toutes les expériences de la vie, et vous aurez l’impression que les défis, en particulier dans les relations, vous traversent et sont résolus avec facilité.

Un chakra du cœur ouvert nous permet de voir toute la beauté et l’amour qui nous entourent, et de nous connecter véritablement à nous-mêmes, à nos proches et au monde naturel. Ce chakra aide également à renvoyer l’amour vers nous-mêmes afin de pouvoir vraiment nous aimer et nous accepter, ainsi que notre corps.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!