Quelles pierres ne pas associer ensemble en lithothérapie (2021) ?

quelles pierres ne pas associer

Il arrive un moment dans la vie où chaque praticien en lithothérapie commence à se demander: quelles pierres ne pas associer ensemble? Les cristaux qui ne devraient jamais être portées ensemble? Des perles d’oeil de tigre aux saphirs étincelants, il y a un équilibre qui doit être maintenu lors de l’utilisation des cristaux de guérison énergétique.  Chaque pierre a ses propres fréquences vibratoires qui la rend unique et précieuse.

Les cristaux à utiliser pour vos besoins et vos envies

Les cristaux ont d’abord été découverts comme une médecine alternative pour la guérison. Aujourd’hui, les cristaux deviennent célèbres pour les effets et les caractéristiques uniques qu’ils confèrent à leur propriétaire. Acquérir un cristal et l’emporter avec soi favorise la guérison physique, spirituelle et mentale. Certains cristaux neutralisent l’énergie négative, améliorent votre humeur, vous calment, amplifient votre énergie, vous motivent, interagissent positivement avec les chakras de votre corps, atténuent le stress, stimulent la créativité, et bien d’autres choses encore.

Il n’y a pas de véritable explication de la raison pour laquelle les gens croient que les cristaux peuvent donner différentes vibrations et avoir des pouvoirs spéciaux, mais le pouvoir de ces cristaux se trouve dans les yeux de celui qui les regarde, donc plus vous y croyez, plus vous sentirez son pouvoir. Les cristaux et les pierres précieuses sont fascinants et beaux. Chaque pierre possède une énergie et une signification différentes. En théorie, leurs énergies peuvent repousser et compléter d’autres cristaux. C’est pourquoi des pierres spécifiques ne devraient pas être jumelées ensemble. 

L’importance des cristaux en lithothérapie

Après des décennies d’ignorance, la plupart des gens savent aujourd’hui que les cristaux peuvent avoir des pouvoirs extraordinaires. Cela est dû au fait qu’ils sont des objets anciens et précieux fabriqués à partir de minéraux. On dit que les cristaux ont la capacité de nettoyer les énergies négatives, d’améliorer notre vitalité, de canaliser notre énergie intérieure, de nous protéger des accidents et de nous donner accès aux énergies et aux informations des plans supérieurs cosmiques. Comment fonctionnent les pierres de pouvoir ?

Quelle est donc la signification des cristaux ? Pour faire court, il s’agit d’une substance non physique qui peut être utilisée de différentes manières. Ils possèdent une énergie électromagnétique et une fréquence vibratoire différentes. Ces forces sont responsables de l’activation des énergies naturelles du corps, comme la sérotonine, l’ocytocine, les endorphines et la dopamine.

Voyons maintenant quelles pierres ne pas associer ensemble pour préserver les qualités énergétiques des cristaux.

Quelles pierres ne pas associer en lithothérapie ?

Toutes les pierres de Soleil doivent être tenues à l’écart des pierres associées aux planètes Saturne et Vénus.

Les pierres de Soleil sont quelque peu antagonistes, donc pour libérer tout leur potentiel énergétique, évitez de mélanger des pierres antagonistes comme: l’œil de tigre, le saphir et les diamants.

Le quartz est incompatible avec les minéraux suivants : perles , opales et pierres de lune .

La raison en est que dans la tradition hindi, le Rahu et le Ketu ne peuvent pas être placés côte à côte. Le quartz représente la polarité inverse de ces pierres.

Les pierres de Vénus et de Mercure ne peuvent pas être utilisées avec les cristaux associés à la planète Jupiter .

Comme dans le cas des pierres de Soleil par rapport aux pierres de Saturne et de Vénus, les forces antagonistes font que vous ne pouvez pas combiner vos diamants avec certains saphirs (en particulier, les jaunes) et si vous avez une émeraude, ce n’est pas compatible non plus.

Les pierres de lune ne doivent pas être combinées avec les pierres associées à la planète Mercure.

Les pierres de Saturne ont une énorme incompatibilité avec un certain nombre de pierres associées aux planètes suivantes:

  • Mars
  • la Lune
  • le Soleil

Les saphirs de couleur bleue sont jugés incompatibles avec les objets non minéraux populaires tels que les coraux et les perles. Le rubis ardent est également interdit avec les saphirs bleus.

L’oeil du Tigre doit être utilisé seul et ne doit pas être porté ou utilisé dans un travail énergétique avec des pierres associées au Soleil et à la Lune

quelles pierres à ne pas associer

Comprendre la compatibilité des pierres de guérison

Une grande partie des informations sur ce qui établit la compatibilité des pierres de guérison, les unes entre les autres, est basée soit sur l’astrologie chinoise, soit sur la tradition hindouiste. Il y a en fait très peu de conflit entre ces deux courants de pensée

En termes de compatibilité, il n’est pas vraiment difficile de comprendre comment les pierres précieuses sont appariées de manière favorable. Vous trouverez ci-dessous quelques idées d’association basées sur les propriétés mystiques des pierres précieuses elles-mêmes :

  • Les pierres précieuses qui ont les mêmes couleurs ou au moins des couleurs complémentaires s’associent entre elles. Les couleurs des pierres précieuses sont indicatives non seulement de leurs propriétés métaphysiques de base, mais aussi des associations zodiacales et planétaires.
  • Les pierres précieuses ont des associations variables avec les principaux éléments en fonction de leur élément (Terre, Eau, Air, Feu). Les pierres de l’Air seront compatibles entre elles, idem pour les pierres de la Terre, d’Eau  ou de Feu. Chaque élément crée une harmonie entre les minéraux de la même catégorie, ce qui permet d’amplifier la puissance énergétique des cristaux.
  • La compatibilité peut également être établie en examinant les propriétés intrinsèques et métaphysiques des pierres précieuses. Par exemple, le type de protection est-il associé à la Terre?

quelles pierres ne pas mettre ensemble
Améthyste

En plus d’observer les différentes couleurs et propriétés des pierres précieuses, c’est toujours une bonne idée de se familiariser avec les trois niveaux d’association des pierres précieuses :

  • association planétaire,
  • association élémentaire
  • association zodiacale.

L’association zodiacale est la plus importante pour associer les pierres précieuses avec une personne. Les associations élémentaires vous diront si les énergies des pierres travailleront en harmonie ou s’annuleront. Les trois principales associations incompatibles que nous connaissons sont les suivantes : lorsque vous combinez des pierres d’eau et d’air, vous créez une énergie négative au lieu d’une énergie positive.

Les pierres de feu et les pierres d’eau sont terribles ensemble parce qu’elles ont des forces qui s’opposent ou annulent simplement les propriétés et les capacités de chacune. Les Pierres de feu et les Pierres de terre, d’autre part, sont antagonistes l’une envers l’autre et risquent de ne causer que des conflits ou des problèmes à celui ou celle qui les porte.

En gardant cela à l’esprit, et sur la base de l’association des éléments, vous pouvez essayer de combiner les éléments suivants :

  • l’eau et la terre
  • l’air et le feu.

Les combinaisons d’eau et de terre sont naturellement nourrissantes, tandis que l’air et le feu sont complémentaires, car le feu a besoin d’air pour se développer, et l’air permet au feu de s’épanouir. L’eau et la terre ne peuvent pas vraiment se détruire l’une l’autre.

Les experts praticien énergétique savent que les pierres incompatibles nuisent à un rééquilibrage énergétique. Les fréquences vibratoires négatives peuvent envoyer ce que l’on appelle un signal « mélangé » ou « confus » à l’Univers.

Si l’on se base sur le contexte du travail énergétique et de la création consciente, si l’on envoie un signal mixte à l’Univers, on risque de ne pas obtenir les meilleurs résultats. Et avec le travail énergétique, il s’agit justement d’obtenir des résultats positifs.

Peut-on porter différents cristaux ensemble ? Découvrons quels sont les cristaux que nous pouvons utiliser ensemble à travers ce guide ultime.

sphere-7-chakras-60mm

Bracelet 7 chakras: quelles pierres sont associées?

Voici la combinaison de pierres et cristaux la plus répandue pour les bracelets 7 chakras:

  1. Le grenat, le jaspe rouge, l’onyx noir ou rouge, la pyrite et l’hématite sont associés au premier chakra.
  2. La pierre de soleil, l’ambre, la pierre de lune, la cornaline et la calcédoine fonctionnent mieux avec le deuxième chakra.
  3. Obtenez l’œil du tigre, la pierre hessonite, la zincite et la citrine pour des merveilles avec le troisième chakra.
  4. Le jade, le quartz rose et la pierre unakite conviennent au 4ème chakra.
  5. La plupart des pierres bleues telles que l’Agate bleue, la Sodalite, la Turquoise sont excellentes avec le 5ème chakra.
  6. Les pierres précieuses telles que le saphir, le lapis-lazuli et la labradorite sont bonnes pour le 6e chakra.
  7. Enfin, les diamants, le quartz clair et les améthystes vous aideront à atteindre l’équilibre du 7e chakra.

A noter que vous trouverez les 7 chakras sous forme de pyramides, sphères ou pendentifs également dans notre boutique.

Comment trouver votre cristal personnel ?

La meilleure façon de savoir quelle pierre précieuse vous convient le mieux est de demander à un ami ou à un parent qui a des connaissances en cristaux ou en pierres précieuses.Les gens pourraient prétendre que le cristal n’existe pas. Cela pourrait également être le cas avec les cristaux. Mais nous vous avons donné tellement d’exemples qui montrent l’existence des cristaux, et nous ne pouvons pas nier leur existence.

Ne soyez donc pas confus, le cristal existe bel et bien.Avant de parler de l’aspect des cristaux, nous devons présenter les propriétés spécifiques d’un cristal qui peuvent nous aider.1. Les cristaux sont capables d’être séparés en trois parties différentes :Explication en 3 parties :Premièrement : La pierre de la pleine lune, également connue sous le nom de pierre de la lune. Cette pierre absorbe et émet toute l’énergie positive de la lune.Deuxièmement : la pierre des chakras ou la pierre verte.

Comment utiliser vos cristaux pour vous soigner et vous protéger ?

L’utilisation de ces cristaux pour la guérison et la protection est l’une des meilleures formes de lithothérapie et est utilisée par de nombreuses personnes. La plupart d’entre elles les utilisent sous forme de pendules, de pendules avec des pierres précieuses, ou sous d’autres formes. Ils ont l’air très attrayants et jolis, mais ils ont un but puissant et pratique.Si les pendules avec des cristaux entièrement naturels sont les plus populaires, beaucoup de gens ne font pas attention à la qualité du cristal.

Presque tous les cristaux de pendule sont fabriqués en Chine, car les Chinois aiment beaucoup ces cristaux. Ce n’est pas une bonne pratique. Par conséquent, vous devez tenir compte de la qualité du cristal que vous allez acheter avant de l’acheter.

En résumé

Nous avons vu ensemble quelles pierres ne pas associer pour pouvoir profiter pleinement des bienfaits des cristaux énergétiques. Que vous soyez pratiquant(e) amateur en lithothérapie, reiki, soins énergétiques ou praticien averti, il est bon de connaître les pierres à ne pas mettre ensemble. Merci pour votre attention. N’hésitez pas à laisser un commentaire ou une question, nous vous répondrons avec joie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!