Un nouveau complexe de luxe ouvre à Santorin


Niché dans un cadre privé et décontracté à quelques pas de Kamari, la plage la plus importante de Santorin, le Radisson Blu Zaffron Resort est une oasis de luxe où l’ambiance exotique et boho-chic se mêle à l’intemporalité de l’architecture cycladique.

Offrant une élégance sophistiquée dans un cadre dynamique, le complexe de 103 chambres apporte un élément de style de vie fort à l’île via un mélange éclectique d’expériences, d’événements et de collaborations de marques internationales. Tirant son nom de la fleur de safran rare et délicate qui fleurit encore dans quelques parties de l’île, Zaffron vise à élever l’offre expérientielle de Santorin et à apporter une touche d’hédonisme indispensable.

Cette ouverture marque la première offre hôtelière de luxe de Fais Group, le distributeur basé à Athènes d’un vaste portefeuille de marques de luxe, de mode et de sport, avec des marques de renommée mondiale telles que Tod’s, Hogan, Salvatore Ferragamo, Philipp Plein, Princess Yachts, KIKO Milano, Under Armour, Adidas, Puma et Technogym, pour n’en nommer que quelques-uns.

«Avec Zaffron, notre objectif est de mettre en valeur notre approche sui generis de l’hospitalité d’une manière respectueuse du patrimoine de l’île. En même temps, nous voulons introduire un nouveau concept où les séjours de nos clients sont enrichis et rehaussés grâce à des collaborations de marques internationales et une riche variété d’événements exclusifs », déclare Manolis Papadakis, directeur de la division hôtelière et directeur général du Radisson Blu Zaffron Resort.

Un design contemporain qui porte l’héritage culturel des Cyclades

Responsable de Chez Zaffron la conception et le plan directeur sont des architectes basés en Grèce Arc-Ensemble, qui a voulu respecter le paysage accidenté de l’île, tout en créant simultanément un havre de paix relaxant et chaleureux, aux textures douces. Après deux ans de planification méticuleuse, les éléments de design de l’hôtel ont été sélectionnés avec pour mission de correspondre à la beauté brute de Santorin.

Les dômes et les arcs élégants du hall, un doux clin d’œil au thème architectural prédominant de Santorin, sont combinés avec des matériaux naturels tels que le bois et la pierre (sous la forme de murs en relief), offrant une ambiance terreuse qui fait que les clients se sentent instantanément les bienvenus. L’utilisation de dômes est également apparente à l’intérieur des 103 chambres, suites et villas généreusement espacées qui vont d’une chambre supérieure avec un lit king à la suite présidentielle avec un bassin profond privé.

Supervisé par Équipe de conception – Nikos Theodorakopoulos, le design intérieur établit un environnement serein et apaisant grâce à l’utilisation de matériaux tactiles, de textures riches et d’une palette de couleurs neutres, mettant en vedette des marques de meubles et d’articles ménagers recherchés telles que Ethimo et Pols Potten. Les surfaces en bois durable sont complétées par des tissus en lin et en coton, tandis que les murs sont ornés de photographies en noir et blanc qui capturent la beauté à couper le souffle de Santorin. Entrée sans clé et diverses commodités telles que Les machines à café Nespresso et les articles de toilette Korres contribuent à la sensation de luxe sans effort.

L’élément eau est omniprésent grâce à l’installation de jacuzzis et de piscines privées chauffées dans presque toutes les chambres ainsi que de deux imposantes piscines centrales chauffées, couvrant respectivement 220 mètres carrés et 138 mètres carrés.. Agissant comme le cœur battant de la station, la piscine principale avec son motif sinueux accrocheur en noir et blanc éblouit les visiteurs. Cadre idéal pour les journées détendues et les nuits animées, le bar de la piscine accueillera des performances spéciales de DJ invités internationaux et d’autres événements.

Expériences et gastronomie au cœur de Zaffron

Zaffron utilise la gastronomie, des collaborations internationales et un assortiment d’expériences authentiques pour offrir un concept de base unique en son genre. Conduire cette entreprise est Zeffirino restaurant, qui porte toute la gravité de son homologue historique de classe mondiale à Gênes : un établissement familial depuis cinq générations (depuis 1939), avec des stars telles que Sofia Loren, Frank Sinatra, Luciano Pavarotti, Mohamed Ali et Le pape Jean-Paul II parmi ses nombreux fans. Avec en toile de fond les vues spectaculaires de Santorin, Zeffirino offre à ses clients une expérience gastronomique italienne authentique avec l’utilisation de produits locaux et des recettes très appréciées créées par la famille de Zeffirino Belloni. Des pâtes fraîches faites maison aux plats de poisson du jour en passant par la recette familiale secrète du pesto génois qui a fait des vagues dans le monde entier, le menu du Zeffirino est savamment complété par une carte des vins organisée qui comprend des étiquettes locales et italiennes.

Pour des moments plus décontractés, Trattoria Belloni offre un choix de plats italiens classiques et de plats réconfortants, tandis que le Bar de la piscine Blu est incontournable pour ses sushis et ses cocktails signatures. A quelques pas de la mer, Zaffron dispose également d’une belle configuration de plage, avec des soirées au coucher du soleil dans le cadre de son programme d’animations.

Les partenariats internationaux sont au cœur de la station, y compris une série d’événements DJ de rêve et de dîners créatifs en collaboration avec une agence de mannequins de premier plan Elite Model Management Londres. L’art est également une partie importante de Zaffron, où un partenariat avec une agence de renommée mondiale Magnum Photos comprendra des ateliers immersifs avec leurs photographes primés pour les clients de l’hôtel.

Au spa spacieux du complexe, les clients peuvent bénéficier de soins de bien-être qui puisent dans les propriétés curatives de la nature grecque. Le spa utilise exclusivement des produits de soin et de beauté Korres fabriqués à partir d’ingrédients naturels inspirés des remèdes homéopathiques et ancrés dans la tradition.

La configuration ultime de l’indulgence ne serait pas complète sans des touches de soins sur mesure, à partir du moment où les invités arrivent lorsqu’ils sont pris en charge par des voitures électriques luxueuses et respectueuses de l’environnement. Le passage à l’évasion pure se poursuit avec des sauts d’île en île dans la mer Égée à travers des yachts privés et des voyages en voilier sur mesure vers des couchers de soleil sans fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error: Content is protected !!