Comment utiliser la pierre labradorite (2021)?

labradorite-vertu
Mathilde

Mathilde

Naturopathe et blogueuse

La labradorite calme un esprit hyperactif et dynamise l’imagination, en apportant de nouvelles idées. C’est un outil merveilleux pour retrouver la joie et la spontanéité de sa vie. Elle encourage la contemplation et l’introspection, en apportant la clarté de la pensée intellectuelle. Elle développe la sagesse intuitive pour aider à dissiper l’illusion, à déterminer la cause profonde d’un problème et à apporter la paix. 

Qu'est ce qu'une pierre labradorite?

La labradorite est un minéral feldspathique important. Les minéraux feldspathiques représentent environ 41% en poids de la croûte continentale terrestre.

Les pierres labradorites ont une labradorescence naturelle. Elles produisent un effet d’optique merveilleux, fait de reflets verts/bleus. Ces cristaux à l’éclat nacré sont également connus pour leur effet schiller (un effet de scintillement), fruit de l’interaction de la pierre avec la lumière.

La lumière rebondit sur de minuscules plaquettes minérales trouvées à l’intérieur de la pierre lui donnant cet éclat si particulier.

Où trouve-t-on la labradorite?

La labradorite a été découverte pour la première fois sur l’île Paul. Cette île est au Labrador, au nord-est du Canada. Les cristaux de labradorite sont connus de la communauté inuite indigène depuis des milliers d’années déjà.

Plus récemment, à la fin du XVIIIe siècle, des missionnaires moraves l’ont redécouverte. Les pierres possèdent généralement de belles nuances de gris-vert, gris foncé, noir ou blanc. Elles ont des stries allant du bleu paon au cuivre et au vert clair.

Au cours des dernières décennies, on a également trouvé des labradorites à Terre-Neuve, en Russie, en Ukraine, à Madagascar et en Finlande. En fait, l’une des formes les plus rares du minéral a été découverte en Finlande dans les années 1940. Elles étaient de couleur champagne. Ce sont les spécimens de labradorite les plus rares.

utiliser-labradorite
Aurores boréales

Quelle est la signification de la labradorite?

Le cristal de labradorite est connu comme «la pierre des mystiques». Il est lié à l’incroyable phénomène naturel connu sous le nom d’aurores boréales. Ses couleurs irisées et changeantes produisent sur l’être humain des transformations spirituelles profondes.

La signification de la labradorite a une histoire assez longue et mouvementée. En raison de son lien avec la communauté inuite, elle est connue pour ses propriétés chamaniques. La légende raconte qu’une fois, un guerrier inuit a vu que les aurores boréales étaient piégées dans un morceau de pierre. On pense qu’il a pris sa lance et a frappé le rocher pour aider à libérer la lumière, qu’elle puisse remonter dans le ciel.

Au 18e siècle, les missionnaires moraves étaient tellement fascinés par cette partie reculée de la nature canadienne qu’ils ont continué à s’y rendre, partageant leurs histoires avec ceux qui étaient de retour en Europe . En conséquence, la pierre représente désormais un sentiment de mysticisme et de folklore. Depuis leurs voyages, la labradorite est devenue célèbre sur notre continent pour ses propriétés spirituelles uniques. Elle utilisée par nombre de voyants, de guérisseurs et de médiums.

Quelles sont les propriétés de la labradorite?

Les propriétés de la labradorite sont toutes axées sur l’exploitation de votre créativité. Elle favorise la connexion et la conscience des mondes supérieurs. La multitude de couleurs qui scintillent à la surface rappelle que les plus grandes pierres de guérison sont souvent celles qui sont liées à tous les éléments. La terre sous nos pieds, l’eau déferlante de l’océan, le ciel expansif et les étoiles scintillantes au-dessus de nous.

La labradorite nous aide à guérir de la négativité que nous avons en nous. En raison de ses couleurs changeantes, le cristal est lié à la transformation. Il stimule le chakra de la gorge et nous aide à guérir de toutes les maladies associées à cette partie du corps. Elle développe également la capacité à mieux parler, à s’exprimer tout en étant relié à l’univers.

recharger-labradorite

Comment utiliser la pierre labradorite ?

En raison de ses racines profondes dans la magie, la labradorite est utilisée spécifiquement pour définir et manifester des intentions. C’est l’une des pierres les plus puissantes pour les guérisseurs, car elle nous met en contact avec nos propres pouvoirs intérieurs. Les cristaux de labradorite aident leurs détenteurs à exploiter leur propre potentiel illimité, leur permettant de se manifester sans frontières.

Bien que les pierres de labradorite ne soient généralement pas considérées comme l’un des meilleurs cristaux pour induire le sommeil, on dit qu’elles peuvent aider une personne à tomber dans un sommeil profond et à  vivre des rêves intenses. 

Pour que le sommeil soit rajeunissant, il faut dormir profondément et sans interruption. En guidant son porteur vers un état de rêve riche en symbolique, les cristaux de labradorite facilitent une élaboration psychique. Ils favorisent ainsi l’interprétation des rêves, créent un pont entre monde spirituel et matériel. 

C’est la pierre des voyageurs spirituels. Elle développera votre faculté à voyager dans l’astral, à rencontrer des êtres d’autres dimensions, à échanger et partager. Elle vous reliera à l’univers, tissant un lien entre le visible et l’invisible.

Comment recharger une pierre labradorite ?

Vous pouvez recharger le cristal en le tenant sous l’eau courante dans la main gauche pour le nettoyer, puis en le laissant à l’extérieur où il peut absorber les rayons du soleil et la lueur de la lune sur une période de 24 heures. Essayez de choisir une nuit où la lune est pleine si vous le pouvez. De cette façon, vous augementerz ses propriétés magiques.

PARTAGER CE POST

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email
error: Content is protected !!